Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platy dalmatien enceinte ?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Felicia88 » 20 sept. 2015, 23:54

J'ai fais l'achat cette semaine de mes poissons. Je sais déjà que j'ai deux guppy enceintes sans surprise mais je me demande si mon platy dalmatien ne serait pas enceinte. Ayant deux femelles elle aurait été fertilisée avant l'entré dans mon bac. Comme c'est ovovivipare je ne suis pas équipé de pondoir et je n'aime pas le principe de l'isolation. Quelqu'un pourrait me guider sur le temps de maturation et me dire si les oeufs ont des chances de survivent n'ayant non plus de bacs supplémentaires. J'ai deux escargots, 2 black molly, 2 platy et 3 guppy.
Image

Image

Image
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 06:46

Tous les poissons vont naître vivants. Les Guppies, les Mollies et les Platys ne pondent pas. Si ton aquarium a plusieurs cachettes, certains éviteront peut-être d'être bouffés.

https://www.youtube.com/watch?v=c5VzXaGN1DI
Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Felicia88 » 21 sept. 2015, 09:23

Ah oui. Pourtant quand j'avais googler j'ai cru voir qui elles étaient ovovivipares :D my bad ! Je suis persuadé qu'elle est enceinte. Reste à voir la confirmation dans quelques semaines alors.
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 12:00

Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Felicia88 » 21 sept. 2015, 12:23

Image
Je comprends rien à rien. Elle ce tiens la dans le coins à coter du chauffe eau. Cacher étrange. Tous les autres poissons on un agissements normaux. Ils picote le gravier ou nage penard merci Marc Pour le lien.
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 13:02

Peut-être que les autres poissons lui courent après et quelle en a ras les nageoires. :lol:
Comment sont les paramètres de ton eau? Semble t-elle malade?
Si elle est gravide comme tu le crois, peut-être quelle est sur le point d'avoir ses petits.
En passant elle peut avoir des petits tous les 30 ou 50 jours sans avoir besoin de mâle pendant au moins 1 an.
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par mj » 21 sept. 2015, 13:10

salut,
tu as bien raison de dire que ce poissons est ovovivipare. Par contre ce terme veut dire que les oeufs éclos dans le ventre de maman et que les bébé naissent formés en entier.... ;)
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Felicia88 » 21 sept. 2015, 14:41

J'opterais pour le ras les nageoire haha. Sa copine l'autre platy lui cours tjs après. Elle entre et sort de son coins pour ce faire courir après automatiquement. Sa me facherais aussi. Sur le coup j'ai juste eu peur. Elle est la favorite de ma fille et elle la nommer biscuit oreo. Quand elle sort elle se promène de haut en bas sans soucie et elle a pas l aire malade à première vue. Pour les paramètres j'ai pas de teste pour le ph et etc. Mais mon eau est à 21.6 et j'ai un bac séminaires planter et séminaires artificielle et je suis pas sûr peupler non plus. J'ai 6 poissons en tout et 2 escargots ce matin j'ai introduit 2 mosse ball que j'ai bien rincer. Je savais pas qu'elles pouvaient tomber enceintes sans mâle. Mais d'après moi elle va mettre à bas dans quelques jours. 1 semaine peu etre dépend de l'eau j'imagine. Ma platy orange est très mouvementer elle la lâche pas de deux secondes. Juste elle qu'elle écoeur. Y aurai une raison ou c juste comme ça? Elle aurais pas asse mangée ? Ils fouine tous le fond ...
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Marc » 21 sept. 2015, 15:04

Pas de problème alors...L'autre Platy est entrain de lui montrer qui est le boss. Tu devrais par contre tester les valeurs de ton eau, nitrate, phosphate, ph, GH, KH, etc..
Les platys sont bien dans de l'eau entre 22 et 28 degrés C.
PH: entre 7 ET 8
GH: entre 10 et 25
Si tes nitrates et phosphates sont trop hauts, tes poissons risquent fort d'être malade, peut-être même mourir, mais ça...on ne peut pas le deviner, il faut tester l'eau et connaître les paramètres propres à chaque espèce de poissons.
Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Platy dalmatien enceinte ?

Message non lu par Felicia88 » 21 sept. 2015, 15:20

Je vais aller me chercher un petit kit l de test. Je pense pas avoir de souci mais c tjs pratique. Si c juste pour montrer qui est le chef c tigidou
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités