Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

15 gallons platy questions

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

15 gallons platy questions

Message non lu par Élizabethchamp11 » 09 juin 2016, 18:03

Bonjour,
J'ai récupéré un 15 gallons au début du printemps (gratuit dans les gros rebuts et en bon état :)). Mes premiers choix de poissons n'ont pas été tout à fait adéquats... Mais j'ai réussi à trouver preneur pour mes barbus sumatra et barbus cerises. Maintenant, je constate qu'un 15 gallons, c'est rien comme volume ahhhhh! J'ai l'impression que même un grand aquarium n'est l'équivalent d'un trou d'eau pour les poissons au final :(

Au départ, ce que je souhaitais c'était avoir 2 bancs de poissons (sumatra et barbus cerises, j'aimais le contraste de couleur des deux espèces, la vivacité du sumatra, etc.) Mais bon, petit deuil de ce côté sauf si je m'équipe d'un plus gros aquarium, on verra!

Maintenant, si je considère ce que j'aime et les choix possibles... Selon mes lectures et comme dit plus haut, j'ai l'impression que je ne peux rien mettre dans un 15 gallons sans être une personne irresponsable de l'aquariuophilie!!!

MAis, le platy, je l'aime bien! J'aime les couleurs (ça fait poissons tropicaux pour moi!), j'aime son rythme, sons style de nage, sa vivacité, sa grosseur ... son prix (et oui, des fois ça entre en ligne de compte!).

Questions: 1- Peut-on avoir seulement des mâles ou seulement des femelles? (pour éviter la surpopulation). 2-Si je considère l'option 1 mâle-3 femelles parce que j'ai un bel intérêt pour voir des petits bébés... est-ce possible habituellement de trouver preneur ou est-ce que les animaleries parfois en prennent ou que faites-vous dans ce cas ceux qui font de la reproduction???

Merci!
Élizabeth qui trouve l'aquariophilie intéressant mais prafois frustrant et compliqué!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par micheljq » 10 juin 2016, 09:17

Salut le choix est pas mal limité dans 15 gallons, si le bac fait 60cm de facade des poissons comme des barbus cerise ou des platys ça pourrait aller (genre 5-6 d'une seule espèce pas plus), ils atteignent 5cm adulte. Oublie les barbus de Sumatra, ils sont remuants, atteingnent 7cm et on besoin je dirais d'au moins 100cm de facade.

Sinon, un betta, ou des crevettes, ou de très petits poissons qui atteignent 3,5 - 4cm adultes, genre micros-rasboras (il existe plusieurs espèces fort jolies), le faux tetra empereur (il lui ressemble mais en plus petit), le faux neon ou neon bleu (petit tetra bleu qui ressemble au tetra neon mais en plus petit).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par Francois » 11 juin 2016, 00:00

Une quinzaine ou vingtaine de Tanichthys albonubes. Ils sont remuants et se colorent bien quand bien installé. Surtout ils restent assez petits que tu peux avoir un bon groupe dans un 15 gallons.
Il y a d'autres choix de se style. Les platys sont bien aussi mais parfois difficiles pour acclimater car ils sont souvent gardés avec du sel dans les bacs de vente. En vivipares colorés les guppy pourraient s'avérer plus faciles.

Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par Élizabethchamp11 » 12 juin 2016, 20:30

Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par micheljq » 13 juin 2016, 09:22

Atention Tanichthys albonubes atteint 5cm et as besoin d'un bon espace de nage. 15 gallons c'est pas mal petit comme volume pour ce poisson. Au moins un bac avec une facade de 80cm pour ces poissons (et pour les danios aussi).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par Attaboy922 » 20 juin 2016, 14:01

Moi j'irais guppy/Danios pour un 15 gallons pas besoin de chauffage en plus
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par micheljq » 20 juin 2016, 14:29

Les danios risquent de s'en prendre aux nageoires des guppys, ils sont trop rapides, ou encore ils peuvent manger la bouffe avant que les guppys aient une chance.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 15 gallons platy questions

Message non lu par Attaboy922 » 20 juin 2016, 15:11

micheljq a écrit :Les danios risquent de s'en prendre aux nageoires des guppys, ils sont trop rapides, ou encore ils peuvent manger la bouffe avant que les guppys aient une chance.
je pensais à des guppy endlers ou des "batard" mais je metterais pas de fancy guppy avec des danio c'est vrais qu'il sont vifs et tout dépendant du ratio guppy/danio ça peu marcher!
donc un mix de bouffe flotante et sinking ça aiderait les guppy!
sinon pour un 15 gallons des killies pas trop gros!

ou un beau banc de Celestial Pearl Danio (Celestichthys margaritatus) Image.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités