Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Température Guppy ???

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Température Guppy ???

Message non lu par Liliguppy » 20 mai 2011, 10:10

Bonjour, je veux savoir quelle est la température idéale pour les guppys et le minimum et le maximum auquel la température du bac peut être car comme vous le savez il commence à faire chaud et d'habitude mon bac est à 23 et maintenant il est à 25 donc quand il fera 25-30 degrés dans ma chambre la température l'eau montera forcément. Déjà qu'il fait 24 dans ma chambre et qu'elle monte et aussi si vous avez un truc pour que l'eau reste plus fraîche, j'ai un chauffe eau pré réglé à 25 ...


-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Température Guppy ???

Message non lu par seghia » 20 mai 2011, 10:26

Les guppy sont très résistants, mais si tu crois que cette chambre sera à 27 et plus , pendant quelque jours de suite (genre canicule de juillet/aout) je te conseille alors l'air climatisé pour cette pièce....

Mais plusieurs vont ajouter un simple bulleur pour aider à l’oxygénation de l'eau et tout se passe bien....

D'autres ventilent le top de l'aquarium... ce qui aide à garder 1 à 2 degrés de moins , ce qui est souvent suffisant....
Le vrai produit:
Image

La version maison: ( ventilateur d'ordi 12 volts, mais appliquez avec du 9 volt)
Image

Les truc à base de bouteille d'eau avec de la glace est àa proscrire, ça fait chuter l'eau drastiquement pour rien et elle revient chaude en moins de deux... donc stress pour les poissons complétement inutile...


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Température Guppy ???

Message non lu par Telemecanique » 20 mai 2011, 18:20

Même à 27 degrés, les Guppy n'ont aucun problème à vivre. Il me reste 2 ou 3 alevins dans mon bac d'Amérique du sud et il se tient à 28 et même des fois à 29 en permanence et ils se portent à merveille.

Les hausses de température sont dangereuses pour des poissons d'eau froide comme les poissons rouges, Killies etc. mais tes guppy pas de problème.


-:@:

Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Température Guppy ???

Message non lu par Liliguppy » 20 mai 2011, 18:30

Merci vous me rassurez =) !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités