Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Habitude de mes guppys !???

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Habitude de mes guppys !???

Message non lu par Liliguppy » 17 mai 2011, 11:27

Bonjour ... Je me demandais simplement sur tout ce que je lis sur les guppys, ils disent que ce sont des poissons de surface. Mais moi, mes femelles passent beaucoup beaucoup de temps à picocer et à manger au fond.. Mon mâle, non, il court plutôt après elles pour essayer de les accoupler loll .. Mais c'est bien drôle de les voir faire, elles me nettoient le bac on dirait, est-ce que les vôtres font ça . ? En plus ils disent que les guppys sont fait pour se nourrir au dessus car leur bouche est sur le dessus mais ils aiment bien manger au fond hihi ... Et oui je les nourris très bien, 2 à 3 fois par jour, avec 2 sortes de nourriture sèche, une en mini boule et l'autre pour alevin vu que j'ai un alevin de 3 mois qui est seulement capable d'avaler ça ... En même temsp ça diversifie leur menu ... hihi ! Elles sont bien grasses à comparer de quand je les ai achetées !!!

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Habitude de mes guppys !???

Message non lu par Saya » 18 mai 2011, 07:50

Les guppy ont toujours faim, de vrais estomacs ambulants (surtout les femelles). Ils mangent surtout en surface mais n'hésitent pas à fouiller le fond. Est-ce que tu leur offre du vivant? Dans la nature, ils mangent les larves de moustiques. Chez moi, je leur offre des grindals et ils en raffollent. Ils mangent aussi leurs bébés...
Image

Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Habitude de mes guppys !???

Message non lu par Liliguppy » 18 mai 2011, 09:31

Non par contre je ne donnes pas de vivant ... Si cet été je leur donne des maringouin morts est ce que ce serait bon ... ?? Moi comme j'ai dit je leur donne du nutrafin petit grain rond rouyge et du nutrafin pour alevin vert et tout petit ... Et oui la seule portée que j'ai eu j'ai été témoin de cannibalisme .. !!!! Mais ça régule la pop !!! hihi Merci Saya

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Habitude de mes guppys !???

Message non lu par FANTAIL » 18 mai 2011, 12:06

Comme le dit Saya, les guppys sont de vrais estomacs ambulants. Ils mangent presque tout ce que vous leur présenterez en autant que la grosseur des offrandes sont justifiées. En ce qui me concerne, les guppys ne sont pas des poissons de surface. Après les repas, ils se plaisent à nager partout. Même les alevins si petit soient-ils rasent le fond malgré la pression d’eau, à la recherche de nourritures, il en va de même pour tous les vivipares.
En passant (Saya) dans quel district de Laval habitez-vous?

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Habitude de mes guppys !???

Message non lu par Liliguppy » 18 mai 2011, 18:37

Oui c'est vrai le seul moment ou presque ou je les vois à la surface c'est quand je m'approche de l'aqua gang de têteux, ils veulent de la nourriture dès que je m'approche !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités