Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Accouchement difficile...

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Accouchement difficile...

Message non lu par Invité » 16 mai 2011, 14:19

Parfois il faut laisser faire la nature, même dans un aquarium... Pour les gros comme pour les petits...
Ta femelle peut se remettre si elle n'est pas embêtée pendant un certain temps (mâles, autres poissons, courant...). Laisse la aller.
D'un autre côté, si tu veux garder tous tes alevins, tu vas vite te trouver en surpopulation car les vivipares ont une fâcheuse tendance à se multiplier très vite... Et là, ce seront tous les occupants de l'aquarium qui en souffriront...
À moins que tu ne veuilles faire de l'élevage ? ;)

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Accouchement difficile...

Message non lu par Telemecanique » 16 mai 2011, 14:28

JiCi a écrit :Parfois il faut laisser faire la nature, même dans un aquarium... Pour les gros comme pour les petits...
Ta femelle peut se remettre si elle n'est pas embêtée pendant un certain temps (mâles, autres poissons, courant...). Laisse la aller.
D'un autre côté, si tu veux garder tous tes alevins, tu vas vite te trouver en surpopulation car les vivipares ont une fâcheuse tendance à se multiplier très vite... Et là, ce seront tous les occupants de l'aquarium qui en souffriront...
À moins que tu ne veuilles faire de l'élevage ? ;)
+1 même si tu laisse tous le monde dans le même bac au bout de 6 mois tu va deja en avoir partous.

Je veux pas être bete mais on dis mettre bat pour les animeau accouchement c'est pour les humain :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Accouchement difficile...

Message non lu par Thaliesoleil » 16 mai 2011, 15:44

oooohh... bonne chance pour ta femelle...j'espère qu'elle va s'en sortir,donnes nous des nouvelles
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Accouchement difficile...

Message non lu par FANTAIL » 16 mai 2011, 16:14

Bon, souvent lorsque l’on achète des poissons en animalerie surtout chez les vivipares les sujets offert sont des poissons rendu a maturité, les vivipares n’ont pas une longue vie aux max environ 2 ans :star: , chez les femelles elles donne environs 3 portées et souvent elles s’affaissent après le surmenage du transport, ses la raison pour la quel un bon nombres d’aquariophiles vous dirons d’acheter des sujets chez un éleveur. ;)
En ce qui concerne les Silver Molly cette race ne mange pas leurs petits mais il ne faut pas si fier, j’ais déjà vue des adultes gobé des alevins. :twisted:
Les races de vivipares ce reproduit en grandes quantités, si l’on voulait avoir un aquarium pour le look ou (show tank) l’ont devrais opter pour les races de tétras qui sont aussi très colorer et plus difficile a reproduire tout en étant relativement facile d`entretien..
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Accouchement difficile...

Message non lu par Jmspaggi » 17 mai 2011, 08:21

Finalement elle n'a pas survécu. Elle a quand même donné naissance à une 10aine de bébés qui étaient encore vivant 2j après. Donc j'ai bon espoir de pouvoir les faire grandir.

Pour la reproduction, je ne suis pas inquiet. J'ai 2 bacs. Un avec les mâles, un avec les femelles, donc je peux contrôler assez facilement l'occupation des lieux et laisser le temps au bébés de grandir et de partir avant d'en avoir d'autres.

JM

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Accouchement difficile...

Message non lu par christine003 » 17 mai 2011, 08:40

Ohh c'est dommage... :( Petite question en lien avec , si ca ne te dérange pas trop.. ça prend combien te temps normalement pour qu on voit qu une molly est enceinte? Il parait qu une tache sombre apparaît près de l'anus et qu elle devient très ronde? J,ai vu mes mollys en pleine action ( depuis plusieurs jours qu ils font ca les infatiguables) et je me demandais si il y avait une facon de le voir avant qu elle ne soit sur le point de mettre bas :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Accouchement difficile...

Message non lu par Jmspaggi » 17 mai 2011, 08:53

La mienne a toujours était énorme. elle était presque le double des mâles quand elle est arrivée. Mais je pense qu'elle était enceinte car j'ai vu quelques bébés peu de temps après. Sauf qu'elle n'avais pas vraiment maigri.

Donc pour ma Silver Molly, je n'ai jamais pu dire si elle était enceinte ou pas.

Pour mes guppy, ça se voit, mais j'ai aucune idée de la durée entre le moment où ils se sont reproduit et le moment où j'ai commencé à le voir :(

La période de gestation est d'environ 2 mois si j'ai bien compris. Donc a mon avis ça va te prendre au moins 2 ou 3 semaines avant de voir une différence.

JM

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Accouchement difficile...

Message non lu par christine003 » 17 mai 2011, 08:54

oui j\'ai lu de 40 a 50 jours environ... reste plus qu a attendre alors! merci1
Et bonne chance pour les petits bébés.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Accouchement difficile...

Message non lu par Saya » 17 mai 2011, 10:45

Je suis vraiment triste pour vous. :(
Grosse bise à la proprio :poisson3:
Image

Liliguppy
Messages : 71
Inscription : 20 avr. 2011, 00:11

Accouchement difficile...

Message non lu par Liliguppy » 17 mai 2011, 11:23

Ah c'est plate que ta femelle soit morte Jm ... =( Est ce que c'est courant que les femelles meurent d'épuisement après l'accouchement ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités