Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Anne Marie » 21 avr. 2011, 19:59

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!

Je souhaite avoir ces poissons:
couple de gouramis
5-6 guppys
5-6 platies
peut-être corydoras ou autre poissons de fond (1-2..)

J'hésite entre 20-25 ou 30 gallons.. je sais idéalement 30 gallons,... mais aurais bon deal sur 20 gallons.

Si je prends 20 gallons, vais-je pouvoir y mettre tous ces poissons?

-

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Anne Marie » 21 avr. 2011, 20:16

Devrait-on se méfier d'un aquarium d'environ 5 ans? même s'il semble en bon état... Les joints risquent-ils d'être vieux et de craquer? = dégât d'eau o_o

Désolée si je bombarde le forum de questions! Je crois faire mon achat ce week-end, alors j'ai besoin de réponses rapidement T_T

Merci pour votre aide!!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par CobaltBlue » 21 avr. 2011, 20:34

Certains aquariums sont garantis à vie. Évidemment, ce n'est pas le cas de tous. Donc si l'aquarium a été entreposé correctement (pas dans la chaleur cuisante ou au soleil) et que les joints sont en bon état, le risque est moindre.

Selon le deal dont tu parles, ça pourrait ou non en valoir la peine aussi.

Pour ce qui est des poissons mentionnés, quel type de gouramis veux-tu? Si ce sont des nains, malgré que ça risque d'être serré, ça ne sera pas la fin du monde.

Les poissons de fond, selon l'espèce, ont besoin d'être de 5 à 6 individus minimum. C'est le cas des corydoras. De plus, tu dois faire attention au type de sol utilisé. Il ne doit pas comporter d'arêtes coupantes.

Pour les guppys et platies, je crois que 20 gallons, c'est petit. Ils se reproduisent comme la peste.

Ne te fie pas seulement à mon opinion cependant. Je n'ai pas la vérité absolue!

-
Image

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Anne Marie » 21 avr. 2011, 21:14

hum... les guppys.. je pourrais ne prendre que des mâles.. pour les platies, j'aimerais beaucoup des bébés.. et oui les gouramis, c'est les nains ^^
80$ pour un aqua 20 gallons marque Marina avec filtreur presque neuf (marina slim s20) et top... est-ce dispendieux?

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par CobaltBlue » 21 avr. 2011, 21:22

Quand tu parles de TOP, est-ce que ça comprend l'éclairage?

Est-ce que ce prix inclut un pied ou meuble d'aquarium?
Image

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Anne Marie » 21 avr. 2011, 21:52

Le top, c'est le top en plastique noir qui vient avec l'aquarium, et le néon en petit tube .. pas de pied ni meuble (je vais me servir du mien) et barginer pour 65$ ...
qu'en penses-tu?

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Charloudelidou » 21 avr. 2011, 22:17

Pour un 20 gallons c'est pas pire comme prix mais tu vas aussi devoir t'acheter un chauffe-eau.

Moi, personnellement dans 20 gallons je laisserais faire les corydoras à moins que ça soit une espèce naine. Les aeneus et paleatus sont trop gros pour 20 gallons et les autres espèces non-naines vont être serrées. Si tu veux les guppies plus les platies plus des bébés plus un couple de gouramis...tu vas déjà avoir pas mal de monde.

Aussi, ils se tiennent pas mal tous dans la même partie de l'aquarium, en haut, donc tu vas devoir être vigilante au début pour être sûre que tes gouramis vont laisser les autres tranquilles.

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par CobaltBlue » 22 avr. 2011, 00:55

Mon avis...Je mettrais quelques dollars de plus et m'achèterais du neuf, puisque le pied n'est pas inclus et que l'éclairage de base, comme on le sait, est très limitatif côté plantes viables.

Mais je ne connais pas beaucoup les disponibilités d'équipement dans ton coin, donc c'est possible que ça en vaille la peine sur une base comparative.

-
Image

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Wolvid » 22 avr. 2011, 14:28

Moi, j'ai réussi à me trouver un kit Tetra 29 gallons deluxe. Il vient avec un filtreur wisper 30, un chauffe-eau électronique et le couvercle avec un néon 24 pouces. Je ne me rappelle plus du prix exact mais si je me rappelle bien c'etait un peu plus que 100$. C'est pour ça que je me suis procuré ça. Mais le problème, c'est que j'ai acheté ça à Montréal donc ça serait compliqué pour toi...

-

Pierre-Luc
Messages : 154
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09

Quelle grosseur d'aquarium pour ces poissons

Message non lu par Pierre-Luc » 22 avr. 2011, 15:13

Aussi pour le filtreur, j'ai acheté un filtreur Slim de Marina pour un 5 gallons, car je ne voulais pas trop de remous (j'ai du sable au fond, et un aquaclear était trop fort). Je ne peux pas dire que c'est un mauvais filtreur, mais je ne suis pas satisfait. Je le laisse là pour l'instant, car je ne veux pas avoir payé 30$ pour rien. Étant donné que j'ai des killies annuels dans l'aquarium, je vais défaire l'aquarium quand ils vont être morts, et mettre un filtreur en coin, ou sinon du gravier plus gros et un autre type de filtreur. La série S-"X" de Marina n'a pas beaucoup de place pour les masses filtrantes. C'est seulement que des cartouches avec du charbon activé ou encore de l'anti-ammoniac.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités