Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment aider à la reproduction de platies

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par Anne Marie » 18 avr. 2011, 20:19

Bonjour!
J'ai 4 platies, 3 femelles et 1 mâle depuis 5 mois et toujours pas de bébés T_T. Mon mâle boude catégoriquement mes femelles. Depuis 1 mois, j'ai fait l'acquisition d'un second mâle (je sais plus le bon ratio mâle-femelle mais comme le premier semble dépourvu de tout intérêt vs gente féminine... ) mais toujours pas de bedaines gonflées...

Le mâle court un peu après les dames.. mais sans plus..

Y a-t-il certains critères à observer? (ph, température de l'eau..) ou généralement ils se reproduisent peu importe l'eau?

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par Dany S. » 18 avr. 2011, 20:24

En effet, il y a plusieurs critères à observer!!
PH : 7 et plus, temps 24-26C
Ces poissons se reproduisent presque à tous les mois dans des bonnes conditions
Dany

-
Image

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par Anne Marie » 18 avr. 2011, 20:32

ooooh merci dany XD
Ma température est à 22 celsius :o Je vais laisser les stores ouverts demain, le bureau va grimper à 24-25 celsius avec le soleil. ^-^

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par Dany S. » 18 avr. 2011, 21:39

Tu devrais envisager de t'acheter un chauffe-eau, sinon la température va monter durant le jour mais elle va redescendre au cour de la soirée et de la nuit
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par FANTAIL » 19 avr. 2011, 09:13

Si vous avez vos platys depuis 5 mois et que vous n’avez pas encore vu d’alevins, c'est que vos sujets MANGENT leur progéniture. Il n’y a sûrement aucune cachette pour les alevins, une petite description du décor de votre bac aiderait à confirmer mes dires. Pour réussir un élevage de vivipares avec les reproducteurs libres dans un aquarium, il vous faut un bac bien planté, soit des plantes flottantes comme le riccia flutains.
Pour ce qu’il en est de leurs activités sexuelles, les platys sont moins actifs que les guppys. :clown: Votre ratio de 3 femelles un mâle est ``ok`` vos femelles sont assurément fécondées par le mâle. L’introduction d’un mâle supplémentaire va occasionner une rivalité, il ne serait pas surprenant que le dominant pourchasse son rival, histoire de protection pour les femelles. Dans un aquarium avec plusieurs platys, ce rythme territorial semble atténué, les mâles démontrent des poursuites d’avance sexuelle plus démonstratives (selon mes observations). Bref : Rajoutez des plantes et vous allez voir des alevins. Bonne chance. :drunken:

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Comment aider à la reproduction de platies

Message non lu par Anne Marie » 19 avr. 2011, 18:06

Merci pour vos précieux conseils XD ! Avec l'été qui s'en vient (un jour -.- ) la température du bureau est toujours en haut de 24 celsius. Je garde les stores fermés pour éviter trop de chaleur (avec l'ordi qui marche en permanence). La fenêtre ne donne pas directement sur l'aquarium, donc pas de problème d'algues en vue. Dès que je réussis une photo potable de l'aquarium, je la post.. mais oh lala o_O je sais pas comment vous vous y prenez, mais les miennes sont affreuses T_T...
et honnêtement... je crois que mes platies font de l'abstinence... j'ai une grosse anubias, des fougères de java et une souche avec plein de petits repères et jamais vu un seul bébé....

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités