Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Message non lu par Bebert » 01 mars 2011, 16:41

Si je réussis à me débarrasser du camallanus, ça va me faire plaisir. Je sais pas si les minuscules alevins sont touchés même s'ils ont été séparés le temps qu'ils grandissent, merci. J'adore cette femelle et j'ai hâte de voir le résultat du mélange avec mon mâle et le reste de sperme qu'elle avait quand je l'ai acquise.

-

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Message non lu par Anne Marie » 17 avr. 2011, 23:00

J'aime tellement les guppys!! T_T mais lorsque j'en ai eu, en quelques semaines, mes mâles perdaient leurs belles couleurs, devenaient foncés et leurs nageoires se recroquevillaient.. Depuis je n'ose plus en avoir.. je crois que je n'ai pas la 'main' pour ça.. des conseils? ^^;


-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Message non lu par FANTAIL » 17 avr. 2011, 23:42

Pour les guppys, il est préférable de tenter d’en acheter chez un éleveur, si vous allez en animalerie, bien observé les sujets, s’assuré que les nageoires des poissons en vente sont bien déployer et les couleurs vive, choisir des femelles pleines ``enceinte`` et surtout ne jamais mélanger ou introduire l’eau du sac de transport dans votre aquarium :no: , laissez flotter le sac dans votre bac pour aux moins ``45 minutes, certains vous dirons que 15 minutes sont suffisant, pas dans mon livre a moi. Retirer les poissons du sac a l’aide d’une puise pour les relâcher dans votre aquarium, jeter l’eau du sac, ses la meilleure façon a pratiquer quand vous acheter des poissons en animalerie. :poisson10:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Message non lu par Anne Marie » 18 avr. 2011, 07:30

hum... c'est ce que j'ai l'habitude de faire :S je laisse aussi la lumière éteinte pour le reste de la journée et je ne les nourris que le lendemain.. j'avais lu que c'était mieux pour les déstresser.... faut croire que je n'ai pas la main a guppy.. j'ai les même 5 platys depuis 5 mois et ils se portent a merveille ^^ je vais peut être retenter les guppys plus tard ^^ merci pour les conseil fantail :D

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Site intéressant pour savoir les variétés de guppy

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 09:55

FANTAIL a écrit :Pour les guppys, il est préférable de tenter d’en acheter chez un éleveur, si vous allez en animalerie, bien observé les sujets, s’assuré que les nageoires des poissons en vente sont bien déployer et les couleurs vive, choisir des femelles pleines ``enceinte`` et surtout ne jamais mélanger ou introduire l’eau du sac de transport dans votre aquarium :no: , laissez flotter le sac dans votre bac pour aux moins ``45 minutes, certains vous dirons que 15 minutes sont suffisant, pas dans mon livre a moi. Retirer les poissons du sac a l’aide d’une puise pour les relâcher dans votre aquarium, jeter l’eau du sac, ses la meilleure façon a pratiquer quand vous acheter des poissons en animalerie. :poisson10:
Bonjour Fantail! J'ai vu sur votre profil que vous faisiez de l élevage de guppys de fantaisie.. ça m intéresse!! d ici 3 a 5 semaines, mon bac sera prêt pour acceuillir les poissons et je voudrais mettre des guppys entre autre... on pourrait se contacter par message privé pour en parler?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités