Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium seulement de mâles

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
girard.julie
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2011, 00:11

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par girard.julie » 08 avr. 2011, 16:59

[font=Georgia]J'ai une autre question. Est-ce qu'il est possible d'avoir un bac seulement de guppy mâles? Je garderais les femelles et les mâles séparés puis je reproduirais seulement lorsque mon aquarium serait presque vide. Est-ce que les mâles finiraient par s'attaquer?

merci!![/font]


-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par FANTAIL » 08 avr. 2011, 18:18

[font=Times New Roman][font=Times New Roman]Plusieurs le font pour avoir de la couleur dans leurs aquariums, les vrais éleveurs de guppys séparent les sexes jusqu'à maturité soit de 4 à 6 mois. Les femelles à cette âge donnent une meilleur reproduction en nombre et qualité. Pour ce qui est des mâles en claustration, ils si accommodent assez bien, ils seront en manque de femelles mais ne vont pas s’attaquer pour autant. 8) [/font]

[font=Times New Roman]Je ne comprends pas trop bien votre idée de les accoupler seulement quand votre aquarium sera presque vide. Les guppys non pas une trop longue vie, environs 1 ans ½. C'est l’une des raisons de leur multiplication en abondance. [/font]
[/font]


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

girard.julie
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2011, 00:11

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par girard.julie » 09 avr. 2011, 14:52

J'ai seulement deux [strike]petites [/strike]petits(aquarium est un mot du genre masculin)10 gallons et je ne voudrai pas sur-peupler mes aquariums. C'est pour çà que j'aimerai contrôler les portées et aussi seulement prendre les plus beaux pour les accoupler.

J'ai nettoyé mon aquarium qui servira à mes mâles, il ne me reste qu'à attendre un cycle complet et je vais les séparer.

Merci pour la réponse j'avais peur que mes mâles se battent s'ils se retrouvaient privé de leurs filles :P


-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par Scarabe » 10 avr. 2011, 11:30

J'avais lu quelque part que cette pratique (isoler juste les mâles) donnait des comportement non naturels (j'ai oublié l'expression dite dans l'article, mais c'est une pratique à éviter). Malheureusement je ne me rappelle plus si j'ai lu ça sur un site ou dans un livre.



- :@:

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par Telemecanique » 10 avr. 2011, 12:34

girard.julie a écrit :J'ai seulement deux [strike]petites [/strike]petits(aquarium est un mot du genre masculin)10gallons et je ne voudrai pas sur-peupler mes aquariums c'est pourça que j'aimerai contrôler les portées et aussi seulement prendre les plus beaux pour les accoupler.

J'ai nettoyé mon aquarium qui servira à mes mâles, il ne me reste qu'à attendre un cycle complet et je vais les séparer.

Merci pour la réponse j'avais peur que mes mâles se battent s'ils se retrouvaient privé de leurs filles :P


-
Un point que l'on oublie avec les guppy. Ils sont aussi grégaires et aiment être en groupe de 10 à 12 individus. Ils ont moins besoin d'être en banc comme les Tétra, Barbus etc mais ils aiment être en gang. Dans ce cas tes 10 gallons sont trop petits comme volume.



-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Aquarium seulement de mâles

Message non lu par FANTAIL » 13 avr. 2011, 15:19

Dans un aquarium de 10 gallons une communauté d’une douzaine de mâles est acceptable mais pas plus. Il en va de même pour les femelles.
Les aquariums de 10 gallons sont souvent utilisés dans mon fishroom comme bac d’accouplements surtout pour les variétés rares telles que celle des guppys noirs de Moscou ou encore les platys voiles, etc., de cette façon on s’assure que les femelles ne sont pas cochées par des mâles d’une autre variété, dans un ratio de 6 femelles pour 2 mâles. :drunken:

J'ai plusieurs aquariums, des gros[strike]ses[/strike] et petits, laissez-moi vous dire que si vous possédez un 100 ou 200 gallons et qu’une mauvaise surprise se produit dans votre bac, vous devez fouiller dans vos poches pour faire un traitement, vous aurez à versé de 10 à 20 fois la dose recommandée qui est pour la plupart du temps formulée pour un 10 gallons et souvent il faut répéter la dose 2 ou 3 fois. :(


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités