Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment différencier les guppy des endler

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Fushia » 11 avr. 2011, 18:11

Je me suis procurée ces deux sortes de poecilia. Je les ai mis dans des bacs différents, il y a beaucoup de bébés dans chacun. Mais le problème, c'est que j'ai beau les regarder, mis à part la différence de queue du mâle qui diffère entre les deux espèces, je ne vois pas grand différence!!! Y a-t-il une autre façon pour les différencier?

En plus, j'ai acheté un lot de poecilia reticulata mélangés avec des poecilia wingei, j'aimerais bien être capable de séparer les deux sortes. L'hybridation ne me tente pas!!!

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Dany S. » 11 avr. 2011, 19:05

Je me rappelle des lots mélangés, je ne vois pas moi non plus comment tu pourrais les différencier.
En général, les endler sont plus petits, mais avec toutes les variations de couleurs qui sont apparues au fil des dernières années, je ne gagerais pas sur leur pureté.
Je ne comprends pas comment un vendeur peut mettre les 2 espèces dans le même lot. Si ces poissons étaient tous dans le même bac, il est pratiquement impossible qu'ils soient purs.
Dany


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Fushia » 12 avr. 2011, 13:02

Je savais qu'essayer de différencier les guppy des endler ca n'allait pas être une tache facile, mais là franchement je suis complètement confuse :oops:
J'ai commencer a lire toute une section du forum: http://forum-francevivipare.bbfr.net/f3 ... r-s-wingei
Et je dois avouer que ca m'a plus mêler que d'autre chose!!!
des endler ce n'est pas des poecilia wingei!!
mais certain endler mélanger avec des guppy seraient des endler encore, mais d'autre non et des poecilia wingei c'est complètement une autre souche!!

Franchement, pour là je suis totalement confuse de savoir qu'est-ce qui est quoi!!!
Je compte bien toute éplucher cette section pour le reste de la soirée, mais avec tout les débats qu'il y a sur ce forum, c'est assez dure de suivre le fil parfois :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Fushia » 12 avr. 2011, 20:13

ce n'est pu juste de savoir si c'est des guppy ou des endler, mais c'est de savoir si c'est des wingei ou des endler. Le forum que j'ai mit en lien a toute que des débats sur le sujet, mais ils sont dure a suivre en m&*$%&

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Dany S. » 12 avr. 2011, 20:26

Moi de ce que j'en sais c'est que quand l'espèce a été découverte, on l'appelais endler's livebearer. Endler était le nom du découvreur.
Après quelques années, son nom scientifique à été poecilia wingei
voici sa fiche
http://www.fishbase.org/Summary/species ... ame=wingei
J'ai lu un peu sur le forum que tu mentionne ci haut et en effet ca l'air le bordel leur histoire... :S
pas simple de s'y retrouver :(
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Fushia » 12 avr. 2011, 20:48

C'est justement là que ca se corse. D'âpres les Français, wingei c'est un autre sorte que des endler et ca serait le système de classification de notre continent qui serait a coté de la track!!!!

Moi j'en suis seulement a essayer de classé ces 2 sortes et eux sont rendu a débattre de sortir un endler de la classification a cause de blablabla.... ça serait un hybride pas hybrider comme y faut ou je ne sais plus trop quoi, malgré que des endler serait tout de même des hybrides :shock:
Ce que je me rends compte, c'est que c'est plus que compliquer de démêler tout ca en les lisant. Parti comme c'est là, j'en ai pour plus que la soirée a lire la section!!! En plus du décryptage que je dois faire parfois!!!

J'espère finir par comprendre ces Français!!! :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Comment différencier les guppy des endler

Message non lu par Dany S. » 12 avr. 2011, 20:56

Selon les français notre classification des killis est aussi dans le champ gauche, sans doute a la même place que les endler!!
alors je m'en fais pas trop...lolll
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités