Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
girard.julie
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2011, 00:11

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par girard.julie » 08 avr. 2011, 15:11

Salut,
J'arrive de l'animalerie, la fille (que je connais bien) me dit que ses femelles guppy ne sont pas à vendre car elle vient de découvrir que 2-3 ont la maladie du guppy. Finalement après discussion elle me donne le droit d'en acheter 3 mais m'avertit de ne pas les mettre dans mon aquarium mais de les garder à part pour 3 jours. Si dans 3 jours elles ont des tâches blanches je dois les ramener pour remboursement ou échange et si elles sont belles dans trois jours je vais pouvoir les mettre avec mes autres.

J'aimerais avoir votre opinion là-dessus.

Merci

Julie


-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par Thaliesoleil » 09 avr. 2011, 09:44

Voulait-elle parler de la maladie du "ick" ?


-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

girard.julie
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2011, 00:11

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par girard.julie » 09 avr. 2011, 14:45

J'en ai aucune idée je suis vraiment débutante mais j'ai remarqué que sur 2 femelles il y avait une tache blanche sur le dos. Aujourd'hui elles vont bien. Sont toujours en quarantaine et ne montrent pas de signe de maladie quelconque.

J'ai cherché sur google et c'est vraiment comme sur cette image Image


-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par Thaliesoleil » 09 avr. 2011, 14:56

Je suis débutante aussi mais mon betta a eu le ick et ça fait comme si il était passé dans une salière...ça fait comme plein de petits grains de sel!


-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

girard.julie
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2011, 00:11

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par girard.julie » 09 avr. 2011, 15:02

Alors non ce n'est pas le ich. Ce sont des plaques blanches comme sur la photo plus haut.


-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

La maladie du guppy??? c'est quoi au juste?

Message non lu par Karine » 09 avr. 2011, 21:35

Une petite question en passant. Pourquoi as-tu tenu à les acheter malgré l'avertissement de la vendeuse ?
Personnellement j'attendrai plus de 3 jours avant de les introduire dans mon bac au cas où. Une bonne quarantaine est de 30 jours minimum surtout dans un cas comme le tient.
Pour ce qui est de la maladie du guppy, en fait il y en a plusieurs dont :
* La maladie des points blancs en eau douce (Ichthyophthirius multifiliis)
* le Chondroccus columnaris ou Pourriture bactérienne des nageoires (source d'une bactérie pathogène, héréditaire et contagieuse.)
* Les vers Camallanus cotti
* L'hydropisie
J'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités