Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platie avec queue d'épée

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Platie avec queue d'épée

Message non lu par Scarabe » 05 mars 2011, 07:21

Salut,
Voilà, j'ai réussi à isoler ma seule platie dans un bac à part. J'essaye de capturer mon mâle queue d'épée (si jamais j'arrive avec ce bien). Mon but est de les accoupler pour voir ce que ça va donner en couleur et race. Au fond dans mon 55 gallons, mon seul mâle queue d'épée ne s'intéresse qu'aux autres femelles de sa race mais pas à ma seule platie, dont j'adore les couleurs. Mais je me demande aussi: Quand je dois la remettre au bac principal, est-ce qu'il faut l'acclimater comme quand on achète un poisson à l'animalerie ? Ou est-ce que je la mets directement ? Sachant que mon bac de reproduction et rempli de 2 tiers d'eau de mon 55 gallons ?
Merci.

-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Platie avec queue d'épée

Message non lu par FANTAIL » 05 mars 2011, 10:16

Selon mon expérience avec les vivipares, si vous voulez faire des croisements entre platys et queue d’épée et être sûre des résultats de la progéniture, la femelle utilisée doit absolument être vierge. Ces 2 races sont cousines et plusieurs variétés de couleurs et de formes ont été obtenues par croisement. En première génération, il est assez rare de voir des changements dans la morphologie des sujets. Entre ces 2 races, généralement l’allure des rejetons a plutôt tendance à ressembler fortement aux platys, sauf pour les couleurs qui peuvent se transmettre assez facilement. Par contre si vous voyez une mutation originale, il vous faudra faire l’utilisation de "l’inbreeding" soit l’accouplement en consanguinité pour fixer le gène mutant, soit un rejeton avec la mère ou le père selon la préférence rechercher. Les résultats sont probants dans environ 5 générations. En avez-vous la patience ? :)

Pour de ce qui est du transfert de votre poisson à un autre aquarium bien s’assurer que la température est la même dans les 2 bacs, pour plus de sûreté vaut mieux faire le transfert dans un sac de plastic et de laisser tremper 1/2 heure avant de l’introduire.


-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Platie avec queue d'épée

Message non lu par Scarabe » 05 mars 2011, 11:14

Merci pour les infos. :D

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités