Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Clinique ou isoloir pour alevins

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Scarabe » 21 févr. 2011, 19:25

Salut
J'ai des bébés guppy et queue d'épée que j'ai mis dans le petit isoloir flottant afin que les adultes ne les mangent pas. Est-ce qu'il y a des chances qu'ils survivent tous jusqu'à l'âge où ils ne risquent plus rien ?
Merci

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Jmspaggi » 21 févr. 2011, 19:54

Question supplémentaire sur le même sujet:
- À quel âge est-ce qu'ils ne risquent plus rien ?

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Invité » 21 févr. 2011, 20:08

Pour les guppys je ne sais pas. Mais pour les bébés queues d'épées, tu devrais les laisser dans le bac, même avec la sélection naturelle tu vas très vite être envahi si ton bac est assez planté... Crois-en mon expérience. :albino:

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Dany S. » 21 févr. 2011, 21:37

Des guppy dans de bonnes conditions deviennent adulte en 4 mois environ.
C'est certain que dans un isoloir, tu auras pas un gros taux de survie, puisqu'ils sont beaucoup trop à l'étroit ! Comme Jici l'a mentionné, tu vas vite être enterré sous les guppy !!
Dans un isoloir flottant, les bébés vivront pas très vieux...quelques jours ou quelques semaines tout au plus, il y a pas assez de place, pas assez de circulation d'eau et l'eau devient très polluée
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Jmspaggi » 22 févr. 2011, 07:35

On a eu nos premiers alevins hier ;) Des guppys. On en a compté 6 qui se déplacaient dans l'aquarium. Il en restait au moins 3 ce matin, mais on a pas eu le temps de bien regarder. Les femelles sont encore énormes, donc à mon avis elles n'ont pas tout donné.

Donc ce sujet tombe à point ;)

Nous on les a laissés dans l'aquarium. Il y a 6 plantes dans un 20 gallons, donc ils devraient avoir pas mal d'endroits pour se protéger. Entre temps, on nourri un peu plus pour que les autres poissons n'ai pas de p'tit creux à combler...

JM

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Scarabe » 22 févr. 2011, 19:55

Merci pour vos réponses. Au fond, c'est pas la première fois que mes 3 femelles guppy et mes deux queue d'épée me donnent des petits, sauf que jusqu'à date j'ai réussi à avoir qu'un seul bébé guppy, qui après avoir atteint la taille de 0.5cm, les autres adultes ne le dérangeaient plus. Pourtant j'ai un 55 gallons bien planté avec des plantes naturelles et artificielles ainsi qu'un gros tronc d'arbre et d'autres décorations. Pour le moment, j'ai 16 alevins, (2 queues d'épée et 14 guppy), 0 perte, ça va faire une semaine. Je pense la semaine prochaine que je vais les relâcher. J'espère que tout ira bien d'ici là . C'est surtout les deux queues d'épée auxquels je tiens le plus, surtout après avoir perdu mon mâle.
Merci encore à vous tous.

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Jmspaggi » 22 févr. 2011, 19:58

Peut-être que tu devrais t'assurer de changer complètement l'eau de ton isoloir par de l'eau de l'aquarium 2 ou 3 fois par jour ?

JM

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Dany S. » 22 févr. 2011, 20:10

C'est obligatoire de faire ça, mais tout de même ça va pas changer grand-chose... L'isoloir va vite devenir trop petit et tout le monde va périr.
J'ai déjà essayé....plus d'une fois même.
Les isoloirs, c'est pour dépanner quelques jours, isoler un poisson dominé, le temps de lui trouver un autre bac, isoler des poissons pour les apporter à un encan...etc...
Mais rien à long terme !
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Jmspaggi » 22 févr. 2011, 20:11

Je pense que je vais prévoir un bac de plus dans mon filtre décante pour ce genre de situation. Genre un 60 litres qui pourrait me servir de réserve d'eau, mais aussi d'isoloir.

JM

-

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Clinique ou isoloir pour alevins

Message non lu par Scarabe » 23 févr. 2011, 05:49

Oui ça serait une bonne idée. J'y pense moi aussi de le faire. Le problème c'est l'espace à la maison...mais bon.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités