Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les vivipares sont-ils tous compatibles ?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Les vivipares sont-ils tous compatibles ?

Message non lu par FANTAIL » 23 janv. 2011, 14:22

Bref: Pour conclure, les queues d’épées avec les platys ne posent pas un problème majeur. Moi je suis un magnat des platys et des queues d’épées, j’en possède plusieurs variétés. Bien sûr, si vous êtes assez particulier de faire engendrer des races pures vaux mieux ne pas mélanger les races. Par contre chez les vivipares les croisements sont parfois assez spectaculaires.


Remarquez que pour faire un croisement valable, il est préférable de loger de jeunes alevins VIERGES (surtout pour les femelles) avec de jeunes prétendants de la race opposée. Les résultats peuvent être décevants mais si vous avez quelques rejetons bizarres aux couleurs déplacées, vous venez de décrocher le gros lot. Par la suite, vous aurez l’esclavage de faire du INBREEDING. Pour ceux qui voudraient en savoir d’avantage, il s’agit de croisements de consanguinités. Cette génétique peut être vulgarisée sans problème.



En ce qui concerne les guppys gardés avec des platys ou queue d’épée, je ne vous le conseille pas, car les platys on une bouche beaucoup plus grande que les guppys. Remarquez que les jeunes alevins platys viennent au monde 2 fois plus gros que les guppys, donc à vous d’en déduire les conséquences...



Bonne chance dans vos démarches. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Carla_B
Messages : 28
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Les vivipares sont-ils tous compatibles ?

Message non lu par Carla_B » 23 janv. 2011, 18:26

Super, FANTAIL !
Merci beaucoup, ça m'aide à faire mon choix en connaissance de cause !
Je sens que ça va beaucoup m'intéresser.
MERCI à tous !
L'aquarium est plein, plus qu'à attendre en mettant des plantes. :bounce:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités