Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 12 déc. 2010, 11:54

Ça fait 3 mois que j'ai 5 femelles guppy et 3 mâles et toujours pas de bébé, les femelles restent toujours à la même grosseur.

J'ai plein de plantes pour cacher les alevins, pis aucun.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Bobaveccheveux » 12 déc. 2010, 13:02

Quels sont les paramètres de ton eau? Ça pourrait aider de les connaître.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Claude-Lab » 12 déc. 2010, 13:15

Un peu comme le mentionne Bobaveccheveux, il manque des détails, avant de te répondre. Dans quel volume tu les gardes, les paramètres de l'eau, PH, GH et KH. Tu nourris comment les parents, parfois, s'ils ont trop faim, c'est les petits alevins qui servent de repas. Donc, il faudrait nous dire plus de détails, pour qu'on puisse voir d'où pourrait venir le problème.

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 12 déc. 2010, 13:19

Je suis pas un pro pour les paramètres de l'eau mais je l'ai fait vérifier dans une animalerie et ils m'ont dit que c'était beau.

Je les nourris avec du tetramin en flocons 2 fois par jour, mon eau est à 26 degrés.
Pour des cachettes j'ai le quart de mon aquarium planté de bas en haut.

Mais les femelles sont toujours maigres.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Claude-Lab » 12 déc. 2010, 13:38

La prochaine fois que tu vas dans une animalerie, pour des tests, demande les chiffres, ne te contente pas d'un tout est OK, pour eux, tout est toujours ok, mais c'est important de connaitre le PH, GH et KH de ton eau.

Le volume de ton aquarium serait important aussi.

Juste le quart de planté c'est pas ce qui est plein de cachettes pour moi, c'est un aquarium planté à 75 % qu'on commence par dire que c'est plein de cachettes. Mais si tes femelles ne sont jamais grosses, c'est soit qu'elles sont encore trop jeunes pour être fécondées et avoir des bébés, ou que les mâles sont stériles, ou qu'ils sont bien malades. A 3 mois, en temps normal, s'ils étaient jeunes, cela devrait partir bientôt la reproduction, à moins qu'il y ait vraiment quelques choses qui les empêche.

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 12 déc. 2010, 13:56

Image

Voici une photo de mes guppys qui n'ont pas d'alevin.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Telemecanique » 12 déc. 2010, 14:13

Si on le voit bien tu aurais une femelle gravide (qui attend des petits, c'est le terme pour les animaux, le mot enceinte c'est uniquement pour les humains) car elle a l'arrière train noir. Les 2 taches foncés au niveau de l'anus indique qu'elle a été fécondée donc attends un peu tu devrais avoir des changements bientôt. Comme dit Claude, la grosseur et les paramètres de ton eau sont très importants. Oublie les supers pro des pet shop avec eux tu pourrais mettre un requin de 3 pieds plié en 2 dans un 5 gallons. L'alimentation joue pour beaucoup aussi juste des flocons c'est correct mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu peux varier avec du congelé (blood worms) ils en raffolent et du vivant aussi c'est encore mieux. S'ils sont bien nourris et pas stressés à cause du manque d'espace et de surpopulation dans le bac tu vas avoir des petits. Les guppys sont des machines à alevins mais s'ils ne sont pas assez à l'aise, ils vont presque tous les manger même avec des cachettes. J'ai un 20 gallons avec des guppys assez bien planté 2 mâles, 4 femelles plus 10 ados et 7 alevins. J'ai jamais séparé les mères des petits, ils les ont eu dans le bac avec tout le monde et ils ne courent presque pas après eux.

Ps: Attention à la consanguinité, ils ne font ni la différence en sœur, frère, mère, etc donc il ne faut absolument pas qu'ils se reproduisent ensemble. Il vont faire des alevins avec beaucoup de problème de santé et même handicap physique.

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Jackspitfire » 14 déc. 2010, 20:11

Pour un guppy, 15 gallons minimum, 20 c'est parfait. Un pH qui avoisine le 7.5 et la température idéale est de 23 degrés celsius. Ils devraient se reproduire.

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 15 déc. 2010, 18:12

Ce soir j'ai un guppy qui a le dos croche et est trop tranquille, la respiration est vite, aussi.

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 03 janv. 2011, 19:53

Johnny33 a écrit :Image

Voici une photo de mes guppys qui n'ont pas d'alevin.
Femelle dans un pondoir depuis 2 mois pis toujours rien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités