Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Telemecanique » 03 janv. 2011, 20:09

2 mois dans un pondoir c'est beaucoup trop selon moi.
Les pondoirs c'est de 1 vraiment pas obligatoire.
J'ai un bac de guppy 20 gallons je laisse les choses aller et j'ai de la mousse de java comme cachette à alevins et des la valesinéria spiralis je peux te garantir que mon taux de survie est très élevé, 75% au moins.
Les pondoirs ça stresse le poisson et garde beaucoup trop de pollution dans un endroit trop petit.
Aussi les alevins ont encore moins de chance car il ne peuvent même pas se sauver et si ta femelle met bas pendant la nuit dans un si petit bocal oublie ça elle va presque tous les manger.

Sois pas inquiet tu vas finir par avoir des petits un de ces 4 et assure-toi d'être capable de les placer car les guppy c'est exponentiel. Moi je suis chanceux j'ai une source qui me les prend tous donc je les laisse aller et je regarde. Fais attention quand tu pourras différencier les mâles des femelles, sépare tes groupes pour éviter la consanguinité. Ils ne font aucune différence entre frère,sœur,mère etc ca évite des handicapes physiques et des poissons déjà voués à mourir.

Ps:Tes paramètres aussi seraient bienvenue pour savoir si tout est correct avec ton eau.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Karine » 03 janv. 2011, 20:48

Johnny, ne t'inquiète pas trop, d'ici peu de temps tu pourrais être submergé de petits.
Une petite question au passage. Pour ton filtreur, as-tu mis une "éponge" ou filet pour éviter que les alevins soient aspirés ?
Si tu n'as pas de mousse de java essaye de t'en procurer, les petits auraient un peu plus de chance aussi.
Patience, tout fini par arriver ;)
Image

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 03 janv. 2011, 21:22

Oui, j'ai mis un petit filet et en fin de semaine je regarde pour la mousse.

Merci beaucoup.

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 09 janv. 2011, 12:57

J'ai une femelle guppy qui est morte ce matin, elle avait des oeufs en dedans, je sais que les guppy pondent les alevins directement mais c'est bien des petits oeufs qu'elle avait.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Telemecanique » 09 janv. 2011, 13:10

Vois à tes paramètres de ton eau, il y a quelque chose qui cloche. La femelle qui est morte, c'est la même qui est rester 2 mois dans un pondoir??

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2011, 13:24

Avant que les alevins sortent de la femelle guppy, ils passent par l'étape de l'oeuf, qui doivent être fécondé par un mâle. La femelle stockera du sperme de mâle et peut avoir jusqu'à 3 portées, avec les réserves.

As-tu au moins un mâle (non stérile) avec tes femelles, comme tu dis que tu n'as jamais d'alevin, c'est peut-être aussi du coté des mâles que se trouve le problème. Une piste à vérifier

Johnny33
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2010, 00:07

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Johnny33 » 09 janv. 2011, 13:28

Ok merci, je regarde ça, je suis allé faire vérifier mon eau encore mais je dois changer de place car il me donne pas les paramètres exacts.

Ils m'ont juste dit d'ajouter 7 cuillère à table de sel dans un 20 gallons, car mon eau est trop dure.

Je regarde pour une place plus professionnelle.

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes guppys ne me donnent pas d'alevin?

Message non lu par Telemecanique » 09 janv. 2011, 13:32

Achètes-toi un kit de goutte pour les tests à la place. Tu donneras les paramètres de ton eau ici et le monde vont te donner de meilleures réponses que n'importe quelle animalerie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités