Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Morts subites de guppys :(

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Jackspitfire » 30 nov. 2010, 19:43

Bon voilà. Il y a 2 semaines je me suis acheté 4 platys et 4 guppy. Un de mes platy, une femelle, était malade (maladie d'animalerie ou mal acclimaté) et il est mort. Bof...faut pas en faire un drame. Je voyais bien qu'elle était moins active que tous mes autres poissons.

Et après quelques jours, une femelle guppy (la dominante en plus), meurt subitement. Elle était super active et mangeait de façon modérée. Et je la retrouve sur le dos au fond de mon aquarium en revenant de travailler. Je suis perplexe...

En revenant de travailler, je trouve mon mâle guppy, qui lui aussi était en pleine forme, dans le même état.

pH de 7.5, NO2: 0 NO3: 0
Bac planté

Que se passe-t-il?

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Telemecanique » 30 nov. 2010, 19:49

Température de l eau et alimentation?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Invité » 30 nov. 2010, 20:18

L'eau et l'alimentation n'a probablement rien à voir, plusieurs guppies d'animalerie sont malades avant qu'ils arrivent chez toi, le mieux est de les acheter d'un bon éleveur.

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Jackspitfire » 30 nov. 2010, 21:01

C'est ce que j'avais entendu, mais je ne savais pas que c'était au point que la moitié meurent subitement :( je suis triste. Je me suis dit que je mettrai des endler, mais je ne sais pas où en trouver. Je vais acheter des Molly bientôt :P

Ma température est à 24-25 et je les nourris de flocons 1 fois par jour, peu à peu, tout ce qu'ils peuvent manger en 2 minutes et je les fais jeûner les mercredis.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Invité » 30 nov. 2010, 21:14

Des Molly ? si tu parles de black, ils sont parfois "totché" aussi.

Berny01
Messages : 43
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Berny01 » 30 nov. 2010, 22:31

Salut,

Tu peux nous dire comment est installé le bac, je veux dire il y a un bulleur? Connais-tu ton KH? Le volume de ce bac? La population?

Personnellement, 7.5 de pH me semble haut pour du guppy qui est à l'origine amazonien.
Maintenant, les Endler, c'est bien beau, mais c'est une souche trafiquée par Mr Endler, celui qui a fait cette souche.
Tu peux trouver du sauvage, mais dans ce cas là, je te dirais de leur faire un bac bien spécifique.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Invité » 30 nov. 2010, 22:44

Berny01 a écrit : Personnellement, 7.5 de pH me semble haut pour du guppy qui est à l'origine amazonien. .

Cela me surprendrais beaucoup que ceux qu'il a, viennent de l'amazone, d'autant plus qu’à moins que je me trompe il n'y en as pas beaucoup au Brésil et Pérou, c’est plus dans le nord et en Amérique central, les guppys ont aucun problème en eau alcaline.

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Dan71 » 01 déc. 2010, 11:49

Pour avoir de guppys chez moi, je ne crois pas que le PH soit en cause.
Je ne joue jamais avec mon PH, qui se situe vers 7.3 et j'ai des guppys depuis plus d'un an, sans problème.

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Jackspitfire » 14 déc. 2010, 20:14

J'ai un bulleur. Je ne connais pas mon kH mais j'irai le faire tester bientôt. Et les Guppy viennent d'amérique centrale et préfèrent un pH alcalin.

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Morts subites de guppys :(

Message non lu par Orchid60 » 14 déc. 2010, 21:41

Fait aussi les tests de gH et phosphate. J'ai 3 souches de endlers en bac spécifique et c'est souvent mes problèmes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités