Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 01:49

C'est assez désolant de voir que les animaleries se soucient aussi peu des êtres vivants qu'ils vendent.
J'ai bien spécifié que mon aquarium était rempli depuis deux jours.
Je suis bien heureux d'avoir découvert ce forum avant d'avoir eu l'occasion de faire souffrir trop d'être vivants.
J'ai lu des choses à propos de sucre et de bicarbonate de soude dans l'eau est ce que ça pourrais aider?
J'ai aussi répondu à l'offre de mousse de filtreur mais est ce que ça vas fonctionner avec mon aquaclear 20?

Merci

Christian
Messages : 172
Inscription : 05 nov. 2009, 00:00

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Christian » 01 janv. 2010, 09:28

Le meilleur truc que je pourrais te donner est de garder cela le plus simple possible.
Il n’y a rien de très compliquer en aquariophilie. Il faut prendre son temps. Laisser les cycles naturels s’opérer dans l’aquarium. Eviter la surpopulation, mettre des plantes à croissante rapide et faire des changements d’eau régulièrement. Et surtout éviter de jouer a l’alchimiste en mettant toute sortes de produits dans l’eau.
L'utilisation d'une mousse filtrante qui est déjà en opération est le meilleur moyen d'accélérer l'implantation d'un cycle dans un aquarium.
Christian
Image Image

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 09:55

Merci pour toute ces réponses.
Les choses semble aller mieux mon mâle commence a chasser mes deux femelles et mon mangeur d'Algues semble vouloir chasser les guppys qui s'approche du fond.Est il trop territorial pour cette espèce de poisson?
Des algues ont commencées à pousser sur mes plantes est-ce que ça veux dire qu'elle sont mortes? Est-ce la nourriture du mangeur d'algues?

Je vais surement ajouter les red cherries dont on m'a parlé ainsi qu'une femelle guppy supplémentaire mais pas tout de suite je veux m'assurer que mon eau est adéquate pour ces petites bêtes avant.
J'ai un sachet de carrés de tourbe pour les plantes aquatiques je présume qu'il est trop tard pour déposé mes plantes dessus dans l'aquarium maintenant que les poissons sont là?


Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Claude-Lab » 01 janv. 2010, 11:40

Comme le dit Christian, évite le sucre et le bicarbonate de soude et tout autre produit, cela ne cause que des problèmes, quand l'on ne sait pas bien les manier. Il y en a qui ont tout perdu leurs poissons en mettant trop de produit sans s'y connaitre.

Tu aura sune poussée d'algue, c'est tout à fait normal dans un nouvel aquarium, cela peut durer jusqu'au 9ème mois, et parfois plus, et parfois moins, chaque aquarium est différent, il faut juste en faire le contrôle, en les enlevant quand cela est possible. C'est quand même une nourriture pour les mangeurs d'algue, mais il faut aussi leur donner des suppléments de nourriture, et les mangeurs d'algues, ne mangent pas toutes les sortes d'algues.

Si c'est des carrés de tourbe, tu es mieux de pas utilisé cela, la tourbe fait descendre le ph, et comme tu as des poissons qui demande un ph élevé, faut éviter de mettre des produits qui feront descendre le ph. Pour tes plantes, il faut leur ajouter de l'engrais, si tu veux qu'elles poussent bien, et l'éclairage est important aussi, souvent l'éclairage fourni avec les aquariums est inadéquat ou insuffisant. Je ne sais pas ce que contient ton aquarium comme éclairage, si ce sont des ampoules incandescentes, il faut les changer pour des fluo-compact torsadé Daylight de 6500k. Si c'est des fluorescents, c'est mieux, mais faut choisir les plantes qui vont avec l'intensité d'éclairage que l'on a dans l'aquarium aussi. Comme engrais tu en as plusieurs produit sur le marché, même que Seghia offre lui, un engrais plus économique (pps) qui fonctionne très bien, sinon, tu as les produits.

Cela serait bien que tu rajoutes un peu de sel d'aquarium (pas le sel de table, mais du sel pour les aquariums), dans ton eau, pour les guppy, il les protègera contre certaines maladies, surtout au début, ceux des animaleries.

Aussi l'adaptation des nouveaux poissons à un aquarium doit se faire moins rapidement que ce que tu as fais. Au début, il faut mettre le sac dans l'eau du nouvel aquarium, pour qu'il prenne la température de celui-ci (20 minutes), puis la, l'on ouvre le sac, et l'on verse de l'eau de l'aquarium dedans, environs le 1/8 du sac, et l'on recommence a chaque 15 minutes, jusqu'à ce que l'eau du sac, occupe plus du double du volume du départ, de façon a ce que le poisson s'adapte au paramètre de l'eau de l'aquarium. Ensuite, il faut prendre un filet et transférer les poissons, sans verser l'eau du sac, qu'on jette, cette eau est remplie d'excréments et autres, qui contamineraient l'aquarium pour rien. Certains poissons plus fragiles, demandent qu'on fasse l'adaptation au goutte a goutte, pour éviter qu'ils attrapent le ich, (maladie du point blanc, souvent causé par un stress) entre autre.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 12:04

Ah merci.
Donc j'ai mal fait mon transfert, j'ai laissé les sacs de poissons et de plantes dan mon aquarium et ensuite j'ai transféré ceux-ci à l'épuisette.
Y a il un site qui me permettrais d'identifier quel type de mangeur d'algue j'ai acheté? (avec des photographies si possible)

L'engrais se trouve en animalerie? (je présume que ça prend un engrais spécial)

Quelle période d'éclairage est bonne pour les poissons? Je travail de nuit donc les néons seront allumé surtout de soir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Claude-Lab » 01 janv. 2010, 13:13

C'est plus les plantes, que l'éclairage est important, c'est normalement entre 10-12 heures par jours, selon le niveau d'éclairage que tu as, (watts par gallons). Une minuterie est bien pratique pour cela, (moins de $10.00 chez Walmart), cela permet que même si tu l'oubli, la lumière vas s'allumer et s'éteindre tout seul, l'important et d'en faire qu'un cycle d'éclairage consécutif dans la journée,. peut importe l'heure d'ouverture et de fermeture, comme la plupart sont chez eux, que les soir, ils les font allumer a partir de 13h00, jusqu'à 23h00 -minuit. C'est a toi a choisir la séquence qui t'es la plus pratique, pour voir au maximum tes poissons, quand tu es chez toi.

L'engrais, tu en as en animalerie, bien sur, mais comme tu vas chez Seghia, parle lui du PPS, il t'en vendras a très bon prix, par rapport a ce qui se vend en animalerie.

C'est pour cela que je t'expliquais le transfert, c'est peut-être a cause de cela que tu as perdu ton mâle guppy, parce que les nitrites, tu les aura quand 2-3 semaines après le départ de l'aquarium. Certain poissons le supporte mieux le transfert que d'autre, alors, de prendre le temps de bien le faire, aide au taux de réussite.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Invité » 01 janv. 2010, 14:04

Bon, pour les poissons de fond, je vais te montrer quelques photos des plus communs qu'on voit en animalerie.

Tu as le pléco qui ressemble à ça. http://forum.aqua-fish.net/uploads/Marble%20Pleco.jpg Mais il en existe plusieurs variétés, de couleurs et de grosseur différentes. Ce sont des mangeurs d'algues, mais ils sont pas mal tous trop gros pour ton litrage d'aquarium.

Il y a l'ancistrus, qui est aussi dans la famille des plécos je crois et qui est également trop gros pour ton bac. C'est un mangeur d'algue. http://vveronique.free.fr/images/-poiss ... s.tete.jpg

Sinon on voit beaucoup des corydoras, qui ne sont pas des mangeurs d'algues, mais de petits poissons chat qui brassent le fond de l'eau et qui font lever les cochonneries. Encore une fois il en existe beaucoup de variétés différentes. Certaines espèces peuvent aller dans ton litrage, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont grégaires, donc ça en prend 4 minimum.
http://www.agora-aqua.com/images/images ... AENEUS.jpg

Sinon dans des petland, j'ai souvent vu des loches: http://www.clicvelay.fr/uploads/assets/ ... /loche.jpg Comme les autres, il y a plusieurs variétés et ce ne sont pas des mangeurs d'algue non plus et elles sont également beaucoup trop grosses pour ton litrage.

Ce qu'on t'as conseillé plus tôt, ce sont des otocynclus. J'en ai personnellement et je les aimes bien, mais j'ai eu beaucoup de perte parce que je crois que ce sont des poissons un peu délicats. Par contre ils mangent les algues et ils sont adaptés à ton litrage. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ffinis.JPG Eux aussi sont grégaires.

Voilà des crevettes red cherry http://www.aquanourriplus.com/boutique/ ... shrimp.jpg

Et des escargots Netritina http://www.allesumdieschneck.de/assets/ ... c95a53.jpg

Ces deux derniers sont tout petits, donc adaptés pour ton aquarium.

Pour avoir des renseignements avec photo sur les poissons, moi j'aime bien le site d'aquarius. Il n'y a pas toutes les espèces, mais les plus communes y sont. Tu peux chercher tes poissons par espèce, par région géographique, etc et avec tous les paramètres de ton aquarium. Ça aide à faire le tri. http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/poissons.php

Puis quand tu as le nom scientifique du poissons, si tu veux des renseignements supplémentaires, tu peux rechercher sur aquabase, qui est une base de donnée collaborative d'aquariophilie. Un genre de wikipedia pour aquarium si tu veux. ^^

www.aquabase.org

Tout est gratuit et c'est vraiment pratique.

Bonne chance avec tes futurs pensionnaires.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 14:16

Merci mais zute zute et rezute!!!! ils m'ont vendu un corydoras comme un mangeur d'algues.
C'est assez chiant surtout si tu dis qu'ils ont besoins d'être en troupeau ça veux dire que je dois en acheter 3 de plus.

Merci pour l'information

Je n'achèterai plus jamais au Petland.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Invité » 01 janv. 2010, 14:31

Ça n'arrive malheureusement pas seulement dans cette animalerie. Mais ce n'est pas grave. La situation est vraiment moins grave que si c'était un pléco. Le cory sera plus facile à donner à quelqu'un qui en a déjà ( par contre il faudrait que tu identifie la variété avant) Et ça c'est si tu n'en veut pas, parce qu'il est possible que ça fite dans ton aquarium, si tu ne met que ça et les guppys, puis c'est un poisson agréable qui s'entend bien avec tout le monde. c'est à toi de voir. Par contre si tu le garde, il faut absolument lui trouver des amis. Comme vrai mangeur d'algue, tu pourras compléter par des crevettes et des escargots qui fond très bien la job et polluent moins qu'un poisson.

Ah et j'oubliais, pour nourrir ton corydoras, c'est bon de lui donner des pastilles de nourriture pour poissons de fond. Ils sont en partie carnivores ( pas comme les mangeurs d'algues) et ils n'iront pas nécessairement manger la bouffe ordinaire pour les autres poissons qui flotte sur le dessus.

Senaldar
Messages : 55
Inscription : 31 déc. 2009, 00:01

Questions sur le Démarrage et les Guppys

Message non lu par Senaldar » 01 janv. 2010, 14:59

J'ai un pot contenant des petites crevettes est ce que ça serait bon pour lui?
Pour la variété je ne sais pas si c'est une a référence mais il est très semblable au niveau des couleurs a celui de la photo.
Je vais le garder et lui acheter des amis des que je serai sur que mon aquarium est correct pour les poissons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités