Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Message non lu par Telemecanique » 22 nov. 2010, 15:03

Bonjours jai 3 femelles guppys dont 2 avec le ventre assez gonflé, y a t-il une façon pour avertir de l'accouchement (comportement bizarre) et aussi, est-il nécessaire de l'isoler dans une pouponnière, jai un 20 gallons avec beaucoup de plantes et de chose pour se cacher. J'ai envie de laisser faire la nature et ceux qui survivent grandiront. Merci

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Message non lu par FANTAIL » 22 nov. 2010, 16:22

Une fois que la femelle a été fécondée, elle donne naissance à ses alevins au bout de 21 à 33 jours . La durée de gestation dépend de la température de l'eau, plus elle est chaude plus la période est courte.

La naissance des alevins se fait généralement très rapidement (quelques heures au plus). Peu avant la naissance, la femelle à une attitude particulière, elle s'agite, se frotte ou au contraire reste immobile dans un coin. Le ventre de la femelle, prête à donner naissance, est très gonflé et sa tache anale très foncée..
Donne nous des nouvelles. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Message non lu par Telemecanique » 22 nov. 2010, 16:46

Merci de l'info. J'ai pris la décision de laisser la nature faire son œuvre et laisser les petits à leur guise et se cacher les plus rapides et les plus forts vont survivre.

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Message non lu par Jackspitfire » 22 nov. 2010, 18:12

Les guppys femelles ont l'abdomen généralement assez transparent. Après quelques semaines, si elle est vraiment enceinte, tu devrais pouvoir observer pleins de petits points noirs qui gigotent :)

Et c'est un bon choix de laisser la nature faire son travail. Les petits trucs en plastique flottant pour alevins sont un choix assez moyen:
1- L'eau y stagne et manque d'oxygène
2-Les alevins sont comprimés et pourraient être en mauvaise santé
3-La loi du plus fort ne fait pas son effet: Les poissons qui grandiront ne seront pas d'aussi bonne qualité.


Mais fais attention tout de même! Assure-toi d'avoir une fougère, une mousse de java ou une plante dans le genre pour que tes alevins se cachent :)

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Comment savoir si mes guppys sont sur le point d'accoucher

Message non lu par Telemecanique » 22 nov. 2010, 19:00

Merci des réponses, c'est vraiment bien comme forum.

J'ai justement une fougère ou mes crevettes vont se cacher, je pense que les alevins seront en partie saufs dans se coin, j'attends le résultat.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités