Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy seul ?

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Guppy seul ?

Message non lu par Montoya » 11 nov. 2010, 11:11

J'ai l'intention de mettre un harem de Guppy dans mon aqua, ma question est la suivante : si je mets un mâle seul et qu'aucun autre Guppy n'intègre l'aquarium avant 2 ou 3 semaines, va-t-il ''capoter'' de solitude (comme les corydoras ou néons qui ont besoin ''d'être en gang'') ?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Guppy seul ?

Message non lu par Francois » 11 nov. 2010, 11:42

Ils n'ont pas besoin d'être en gang mais ne le laisse quand même pas trop longtemps seul. Il sera plus à son aise avec des demoiselles... Sinon tu peux le garder sans problème pour un bout.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Guppy seul ?

Message non lu par Charloudelidou » 11 nov. 2010, 12:55

D'habitude ça leur prend plus de temps avant de capoter de solitude, ça devrait aller tant que c'est temporaire :P

Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Guppy seul ?

Message non lu par Montoya » 15 nov. 2010, 10:46

Finalement j'ai pris 3 femelles...! Il y en a une qui me semblait être un mâle car elle coursait les autres mais, je pense qu'elle veut dominer les 2 autres car lors de la distribution de bouffe, elle se garde un territoire et chasse les autres qui s'approchent !
Ah et j'ai mis un Bornéo aussi, très sympa ce petit ''colleux'' !

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Guppy seul ?

Message non lu par FANTAIL » 15 nov. 2010, 16:53

Aucun problème pour les mâles seuls, pour une longue duré, j’élève des guppys depuis des années et aussitôt qu’un alevin présente un signe de masculinité, ils sont transférés dans un aquarium ou il y a strictement des mâles, même chose pour les femelles, elles sont mise en claustration jusqu’à maturité aux fins d’obtenir un développement optimum avant d’être introduite avec des mâles pour la reproduction. De cette façon l’on obtient des meilleures progénitures.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités