Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante et mal informée à l'aide

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Trionyx » 10 avr. 2010, 10:16

Question comme ça, ça ne pourrait pas être la maladie du «fin rot»; la pourriture des nageoires?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 10 avr. 2010, 10:20

la maladie des nageoires... elle etait surement dejà la avant meme que le poisson quitte les bac d'élevage...

voici en résumé une bonne partie de ma croyance....

les eleveur garde dans un bac plus de 500% la capacité de poissons possible (meilleur taux de vente par litres d'eau), mais pour evité de les perdre, les bac sont bourrée de médicaments de toute sorte...

sous la prochaine image, mousse jaune sur l'eau, il y a des guppys... :shock:

Image

voici un peu le texte qui vient avec cette image, tiré du site de ivanov...
Si les poissons tombent malades c'est souvent simplement parcequ'ils sont dans un milieu qui ne leur convient pas bien ( eau trop dure ou trop douce, pH inadapté, surpopulation...etc).Parfois aussi on achète des poissons porteurs de maladies ou de parasites .

Ca ne sert à rien de les bourrer de produits chimiques pour les soigner si on ne résout pas la cause de la maladie...ils rechuteront à chaque fois...

Le problème est que l'on conseille trop souvent l'utilisation d'antibiotiques et de médicaments divers dès qu'il y a un petit problème ou 3 points blancs, au lieu de chercher à rétablir des bons paramètres dans le bac !

Les maladie arrivent généralement dans des bacs mal peuplés ou mal entretenus ...

La cause de 90 % des maladies sont :
- le manque d'entretien et d'hygiène,
- les changements d'eau insuffisants,
- une eau qui n'est pas adaptée aux poissons, trop dure par exemple ou trop douce... pH ou température inadapté.
- les mauvaises conditions de maintenances des élevages industriels
- les éleveurs qui abusent des antibiotiques, des colorants et additifs divers
- les mauvaises conditions d'acclimation ou de transports des poissons.
Bon nombre de poissons vendus en animalerie sont porteurs d'infections, affaiblis ou déjà malades.


Une bonne quarantaine permet d'éviter de contaminer nos propres poissons avec ces nouveaux venus en mauvais état .

Une maintenance correcte permet d'éviter les maladies parce que les poissons sont suffisamment solides dans ce cas pour combattre les infections.

Inutile donc de m'écrire pour me demander comment soigner des points blancs ou des parasites, je n'y connais rien et j'ai pas de conseils à donner à part de détruire les poissons malades avant qu'ils ne contaminent les autres. :-(
ici je vais me faire sacrifier sur la place publique... mais si ton medicament coute plus cher que de remplacer ton poisson, tue le! si ton poisson est pas une espece en voie de disparition ou couple repro, tue le!

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 12 avr. 2010, 19:44

bon cela n'a plus de bon sens, si ca continue en plus de me chercher un chum (qui est déja tout une job) faudra que je rajoute dans mes criteres aquaripholiste... incroyable... a quand on se décourage et tout donner.

Il ne me reste que deux guppys femelle dont une qui écaille a pas mal d'endroits. Je passe mes tests avec le kit et tout semble ok... toujours les memes résultats depuis le début. J'ai été chez aqua... a pte-claire (joublie le nom) et la mon taux d'amoniaque est haut... c'est a n'y rien comprendre pourquoi mes tests ne le détecte pas.

Ai-je fait une bonne chose d'emprunter une mousse du filtreur de l'aquarium de mon amie afin d'aider au bonnes bactéries?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 12 avr. 2010, 20:39

oui, cela aide a etablir ton cycle plus fort... mais pas plus rapidement nécessairement...

conseil: vide tout et recommence de zero....

attends ton 30 jours avant de mettre des poipois et peu a la fois...

tout ira bien ;)

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 12 avr. 2010, 21:51

que veux tu dire de tout vider et recommencer? tu veux dire de recommencer mon 30 jours a zéro en nettoyant tout et changeant l'eau au complet?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Claude-Lab » 12 avr. 2010, 22:06

Moi aussi, je te dirais de tout recommencer, mais de la bonne façon cette fois ci, tout bien nettoyer et repartir avec aucun poisson cette fois-ci, le mois qu'il faut pour le cycle, avant d'en mettre un dans l'aquarium, et faire attention à la surpopulation qui sont les principaux problème que tu as eu jusqu'ici, soit cyclé avec des poissons et en surpopulation en plus, tout pour avoir maladie, mortalité et désastre.

Comme tu as eu maladie, et mort, c'est mieux de tout recommencer, que de risquer d'en faire mourir d'autre.

Pleco
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Pleco » 12 avr. 2010, 22:16

seghia a écrit : ici je vais me faire sacrifier sur la place publique... mais si ton medicament coute plus cher que de remplacer ton poisson, tue le! si ton poisson est pas une espece en voie de disparition ou couple repro, tue le!
J'ai choisi le meme "chemin" que toi a quelque reprises. c'est mieux d'en eliminer plus faible et souffrant que contaminer le reste. C'est peut etre dur pour certains, mais Bine souvent la meilleure solution est un sac ziploc et on frappe sur le bord de la table. De grace dites moi pas qu'il existe des facons plus civilises que ca... cetres, mais souvent ceux qui me blamaient pour ma metode cruciale, mettaient leur malades dans les toilettes et tiraient sur la chasse, le poison encore vivant...

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 12 avr. 2010, 23:37

bon ben j'y vais avec la famille, demain je renettoie tout et je repars a zéro... en espérant que ce sera la bonne

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 13 avr. 2010, 06:20

svp debute un nouveau sujet....

pour que l'on te suive de nouveau avec ton nouveau bac....

oublie pas le lien en page 3 de ce post.... ca va t'aider a bien re-débuter...

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 13 avr. 2010, 07:12

merci beaucoup seghia, je partirai un nouveau sujet. De quel lien en page 3, le le vois pas :|

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités