Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante et mal informée à l'aide

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 04 avr. 2010, 19:31

Bonsoir, comme je disais dans ma présentation je fais partie de ces débutantes qui s'est fié aux suggestions des animaleries pour me lancer pour ensuite trouver ce forum et me rendre compte que oups. Oui j'ai lu la section débutant mais c'est un peu du chinois pour moi.

J'ai une 10 gallons
aucune vrai plante dedans, seulement décos et roches.
chauffe eau (se maintient a 24)
filtreur PF10 avec des filtres Bio-Bag Tetra Whisper
Nourriture: Wardley Guppy flakes.

Bon ca fait 3 fois que je repars a neuf par mal information. Voici ma dernière tentative.

Mardi 30 mars: tout vidé, tout lavé, seulement gardé 34 bébés aucun adulte car je les perdaient un a un et semblaient malade. Restant en campagne avec un eau terrible j'ai utilisé de l'eau embouteillé. 25 ml de cycle et 10 ml d'aqua plus.

Mercredi 31 mars: rajouté 10 ml de cycle

Jeudi 1 avril: rajouté 10 ml de cycle et été a dollar des ormeaux dans une boutique seulement de poissons acheter 4 femelles guppy et 1 male guppy. Ils m'ont dit que c'était ok pour les mettre en eaux (suivant la méthode pour les aclimater) et m'ont vendu du sel d'aquarium car j'avais utilisé de l'eau en cruche. Alors j'ai mis les 5 poissons et les 34 bébés agés d'un mois.

Samedi 3 avril: il ne me reste que 12 bébés. J'en revenait pas alors j'ai tout sorti les poissons pour voir si ils se cachaient pas a quelque part. J'ai trouvé quelques corps mort. J'en ai profité pour passer un petit peu l'aspirateur pour les enlever et enlever les cochonneries. Rajouté un peu d'eau et 5 ml d'aqua plus.

Dimanche 4 avril: Un de mes grosse femelle a mangé un bébé, je pensais qu'ils étaient rendu assez gros pour ne plus etre mangé. La je ne sais bien plus quoi faire pour garder mes bébés.

Mes questionnements: J'ai lu le post sur l'azote et le cycle de départ... je fais quoi la j'ai définitivement mis mes poissons trop vite.

Ca fait deux batch de poissons que je perds.

A l'aide, la en ce moment je suis dans le néant total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 04 avr. 2010, 20:17

Ok tout d'abord pas de panique! Tu n'est pas la seule à vivre une telle situation. :). Vois premièrement si tu ne pourrais pas rapporter ces poissons à l'animalerie et à la limite, qu'ils te remboursent ou qu'ils te les créditent pour plus tard. Je veux pas décevoir, mais disons le tout de suite, les choix de poissons sont plus limités dans les aquariums en bas de 30 gallons. Ce n'est pas grave, on trouvera bien quelque chose. P-e que les guppy ça peut aller. Tu auras d'autres avis pour ça. Deuxième chose très importante, il ne faut pas nettoyer trop souvent ton aquarium. Comme c'est écrit dans l'article sur le site de l'azote, il faut un certain temps à ton bac pour développer les bonnes bactéries qui empêcheront les montées de nitrites qui risquent d'être mortelles pour tes poissons. D'ailleurs, pendant qu'un aquarium se cycle, il ne faut pas du tout le nettoyer. Donc pas touche au fond, ni au filtreur. Sinon en temps normal, donc après le mois de cyclage, on change 10% de l'eau de l'aquarium toutes les semaines et on syphonne le fond et on nettoie le filtre si il est bouché ( en nettoyant les masses filtrantes dans l'eau de l'aquarium!). Ces deux dernières actions faut les faire en alternant, parce que de faire ça les deux en même temps ça risque de maganer tes bactéries et encore là tu risque une montée de nitrite. C'est quand même bien que tu aie enlevé les corps, parce que la décomposition = pollution, pollution= nitrites quand le cycle n'est pas fait.

Suite à ça, ça fait beaucoup d'informations dans le même post, donc je fais ce que je peux pour répondre à toutes tes questions. Je ne sais pas si l'eau en bouteille est conseillée pour les aquariums et il faudrait d'abord savoir pourquoi l'eau chez toi est dégueu? As-tu un puit? L'eau est-elle ferreuse, sulfureuse? etc. As-tu une machine pour le traitement de l'eau? ( adoucisseur et cie) Ce sont tous des paramètres à prendre en considération pour la qualité de ton eau. Sinon il y a toujours l'eau osmosée, mais on en reparleras plus tard, je veux pas m'embarquer là dedans sans plus d'information. Il serait bien qu'à ton animalerie, tu te procure un kit de test en goutelettes pour l'eau de ton aquarium. Je penses entre autre à GH/KH ph et nitrites. Ce sont les plus importants pour le moment.

Avec le test de GH/KH et de ph, tu serais en mesure d'évaluer et ton eau du robinet, et l'eau en bouteille que tu utilise,question de voir si elle est appropriée. Pour le sel d'aquarium, ce n'est pas mauvais pour les guppy, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ( ce le sera peut-être si tu utilise l'eau osmosée, on en reparleras) Laisse les experts te le dire.

Bon pour tes poissons, bien évite de trop les manipuler. Parce qu'un poisson n'aime pas se faire déplacer et il peut être stressé, donc plus vulnérable aux maladies. Donc ne les sort de l'aquarium que si c'est vraiment nécessaire.

Revenons au plus important, si l'animalerie ne veut pas reprendre les poissons, voici ce que tu dois faire: lire ce post attentivement http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... 550d#11464 et faire ce qui y est écrit. Ça implique d'avoir le test pour les nitrites et de suivre son aquarium plusieurs fois par semaines. Ce n,est vraiment pas une méthode idéale, à faire que si on a pas le choix. C'est vraiment important de cycler sans poissons, mais des fois, si on a pas le choix, il y a une solution d'urgence. Par contre tu risque toujours de perdre tes poissons.

Commence à digérer toutes ces informations et on en reparleras pour le reste :) Au plaisir de t'aider!

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Gold Man 5 » 04 avr. 2010, 20:41

pour l eau en bouteille je ne voie pas de problem et je croie que c est mieux que l eau du robinet je dis pas de remplir une 75 g mes une dix c parfait selon moi

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 04 avr. 2010, 20:44

D'accord, mais ça dépend de quelle sorte d'eau et de ses paramètres. En fait je disais pas de pas le faire, mais faudrait voir ce qui ne va pas avec l'eau du robinet quand même. On sait jamais...

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Dan71 » 04 avr. 2010, 20:52

Pour ce qui est de ton cycle, je crois que Gen a bien décrit la situation....

Pour ce qui est de ta population de guppy... 5 maximum dans ton 10 gallons...
Personnellement, c'est des guppys que j'ai et je mets un ratio de 2 pouces de poisson adulte....
Dans mon cas, j'ai une 20 gallons, donc 10 individus maximum....

Dernier conseil pour les guppys, toujours un minimum de 3 femelles pour un mâle.... Personnellement, je dirais même 4 pour 1....et dans mon cas, 5 pur 1 !!!!

Et si par malheur tu perds tes guppys à cause d'une montée de nitrite....et bien j'en aurai de trop très bientôt.... Mes femelles accouchent une après l'autre actuellement !!!!

Bonne chance !!!

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Gold Man 5 » 04 avr. 2010, 21:12

gen c ok tu a raison il faut savoir quesce qui se passe avec sont eau du robinet ..j ai un de mes copain qui reste a notre dame de lourdel proche de joliette c arriver la meme chose ,son frere lui a donner de l eau de la ville et tout est correct maitenant car lui a un puit

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Azargath » 04 avr. 2010, 21:30

L'eau embouteillé n'est absolument PAS adaptée pour les poissons, je m'excuse mais j'ai oublié les raisons, mais je sais que c,est a proscrire a 100%. C'est surement l'un des problemes qui fait que tu perds tes poissons.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 04 avr. 2010, 21:38

Moi aussi j'avais lu ça quelque part Az. Mais j'ai pas voulu me prononcer parce que j'avais pas mes sources lol. L'affaire avec l'eau en bouteille c'est que c'est imprévisible pour les paramètres. Ça dépend de la marque, ça dépend d'ou elle vient, puis de ce qu'ils mettent dedans et qu'on peut pas nécessairement mesurer avec nos tests...

Mais si ton eau du robinet n'est pas plus adapté, il faudrait soit acheter de l'eau osmosée et la reminéraliser, soit se trouver quelqu'un en ville qui a l'eau que l'aqueduc...

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 04 avr. 2010, 22:20

wow merci pour ces réponses rapide!

Pour mon eau du robinet, c'est vague dans ma mémoire mais quand j'ai fait changer mon adoucisseur d'eau j'étais dans les cas grave d'eau. Je suis dans une région que l'eau est vraiment mais vraiment pas belle. Cependant je serais curieuse de tester mon eau avec le systeme d'adoucisseur que j'ai installé. Cependant il me serait facile aussi d'aller chercher de l'eau d'aqueduc chez mes parents.

Bon l'information commence a entrer haha. Je vais aller chercher un kit de test GH/KH PH et nitrite. Ainsi qu'un bulleur car je pense pas que ce serait logique pour moi d'aller reporter les poissons a l'animalerie qui est a une heure de chez moi (2h aller retour). Croisons les doigts pour la survie.

Donc je vous reviens demain ou mardi max avec mes kits en mains et les résultats des données. :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 04 avr. 2010, 22:36

SI c'est un adoucisseur au sel par contre je te conseille plus de prendre l'eau du robinet chez tes parents. Tu n'as qu'à la stoquer dans des bidons réutilisables pour l'eau potable :). Je crois que ce type d'adoucisseur n'est vraiment pas recommandé pour un aquarium. Test aussi l'eau de l'aqueduc ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités