Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy mâles

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Guppy mâles

Message non lu par Invité » 14 févr. 2010, 17:18

Bonjour tout le monde, je vois souvent qu'il faut mettre une male pour 3 femelles dans un aquarium, mais moi je ne veux pas faire d'élevage, alors je me suis acheter que des mâles (4), la dame a l'animalerie me disait que sa dérangeait pas et pour l'instant tout a l'air d'aller. J'ai une 5 gallons, je crois que j'ai atteint pas mal la capacité maximal qui est de 2.5cm de poisson pour 4.5 L d'aquarium. Cependant, j'aurais aimé acheter petre 2 néons, pensez-vous que ce serait trop?

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Guppy mâles

Message non lu par Marie.mimi » 14 févr. 2010, 17:25

les néons doivent être en banc (10 minimum) malheureusement tu ne pourra pas non plus en avoir dans ce litrage la non plus. De plus la règle du cm par litre ne fonctionne pas très bien car si cela était réaliste, on pourrait mettre un oscar dans un 40 litres ce qui ne conviens pas du tout. Pour ce qui est de l'élevage des guppy selon moi si tu te serais acheter des femelles: 1- les alvins se seraient fait manger par papa et maman, 2- tu les échange a l'animalerie pour avoir de la bouffe gratos.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Guppy mâles

Message non lu par Invité » 14 févr. 2010, 17:26

ok, merci de ta réponse, j'ignorais qu'il en fallait 10 minimum

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Guppy mâles

Message non lu par Claude-Lab » 14 févr. 2010, 20:25

Les néons et pleins de petits poissons, sont grégaires, et doivent vivre en groupe d'une 10, pour être bien, et les néons demande aussi un espace de nage, ce que n'offre pas le 5g.

Pour le calcul du nombre de poissons maximum par litre d'eau, il faut calculer à partir de la taille adulte du poisson, et non sa taille actuelle. Et il faut prendre le volume net de l'aquarium, quand l'on calcule en cm/l, tandis qu'en pouces par gallons, l'on calcul avec le volume brut. Donc dans un 5g, qui représente environs 18,5 litres brut, l'on enlève a cela, le fond, le décors, etc, il doit rester environs 15 litres, donc tu aurais droit a environs 15 cm, de poisson a tailles adultes, les mâles guppy devrait faire dans les 4cm, et la femelle dans les 6cm, donc tu est limite avec les 4 mâles guppy. En rajouter te mettrais en surpopulation, et complication possible, de maladie, et aussi d'entretien plus fréquent a faire, et d'avoir un système de filtration très performant.

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Guppy mâles

Message non lu par Dan71 » 15 févr. 2010, 09:40

Labido a écrit :Les néons et pleins de petits poissons, sont grégaires, et doivent vivre en groupe d'une 10, pour être bien, et les néons demande aussi un espace de nage, ce que n'offre pas le 5g.
Dans mon bac, j'ai 3 néon, que j'ai récupéré d'un autre bac...Je les ai intégré à ma population de guppy (1 mâle et 5 femelles)..... et bien qu'elle ne fût pas ma surprise de voir mes néons s'intégrer aux Guppys....et vivrent en banc avec eux !!!!

Ils se prennent pour des guppys !!!! :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités