Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramis nain

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 21:04

Senaldar a écrit :Est ce que les variétés peuvent cohabiter?
le grogneur est vraiment special.
Ah, j'ai pas vu, mais peut-être selon le gallonnage et les cachettes...je serais inquiète de les mettre ensemble, les gouramis ont l'ai pas mal territoriaux. Moi aussi je trouve les grogneurs vraiment intéressants.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Azargath » 17 févr. 2010, 22:06

Je ne sais pas vraiment si plusieurs sortes peuvent cohabiter Senaldar. Peut-etre plusieurs femelles ensemble, mais comme c'est assez dur de sexer les gouramis en général, je ne tenterais tout simplement l'experience, d'apres mon experience en matiere de poissons aggressifs (hahahah :P) ca pourrait vraiment mal finir.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Mant6809 » 18 févr. 2010, 20:26

bon, une chose que tu dois savoir sur les gouramis nains c'est la forme naturelle:

Image

la femelle est grise/argenté/blanchatre...

remarque bien les rayures. les autres variétés: Bleue cobalt, sunset (qui est rouge/orange unie) et la variete jaune sont a éviter. elles sont élevés dans des bains de produits chimiques pour leurs donner leurs coloration, donc sont tres fragiles, susceptibles a plusieur maladie et vivent pas tres longtemps, rarement jusqu'a 1 ans.

un couple peut tres bien tenir dans un 25 gallons, et comme plusieurs te l'ont dit, surtout pas 2 couples! les males gouramis nains sont tres aggressifs et vont s'entretuer rapidement.

pour ce qui est de la cohabitation de differentes especes de gouramis, ca peut marcher... si tu t'assure de fournir au 2 especes leur territoire bien distinct. ils te faudra des plantes flottantes pour leur confort, alors assure toi d'avoir 2 "touffes", une a chaque bout de l'aquarium. les 2 males different pourront alors s'ignorer et proteger chacun leurs territoires respectifs.

une sorte de gourami qui cohabitent bien avec les autres especes et qui va bien dans un 25 gallons pour un couple c'est le gourami miel:

Image

tres facile a maintenir et tres pacifique. et tres curieux et interressant a regarder!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 18 févr. 2010, 20:46

Wow je savais pas que c'était comme ça qu'ils leur donnaient leurs colorations pales...merci Mant6809, j'acheterai jamais ces sortes :pale:

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Azargath » 18 févr. 2010, 23:46

Je ne suis pas pro des gouramis miels mais ca ne devient pas un peu gros pour une 25 gallons? Je pose la question parce que je ne connais vraiment pas la réponse. Faudrait vérifier.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Mant6809 » 19 févr. 2010, 00:21

c'est la plus petite sorte de gourami, 5 cm max. aquabase dit 2 couple pour un 100 litre, ou un couple pour 50... et vraiment pas agressif entre eux, meme pour les males. j'ai 2 couple dans mon 38 gallons, et les males ne s'affrontent pas dutout, car ils ont chaqun leurs territoires séparés et chacun leurs femelles. pour avoir déja eux des gouramis nains, les miels sont beaucoup plus pacifiques et paisibles. et les miens cohabites parfaitement avec des hachettes marbrés et un trio de ramz bleu.

de plus ils font des nid de bulles constament et pondent a peu pres a chaque mois... mais avec les hachettes qui se tiennent a la surface aussi, et qui sont tres voraces, les petits n'ont aucune chances... c'est pourquoi je les isolent de temps en temps pour pondre dans un 10 gallons. apres 4 jours, la ponte est faite et je les remets dans le bac communautaire... et ils continuent a pondre! des vrais obseder!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 19 févr. 2010, 04:37

Pardon de te contredire, mant; il existe des gouramis nains qui ne sont pas teints et qui diffèrent de la photo du joli spécimen plus haut. Je ne dis pas que toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont disponibles, mais on peut voir de bonnes différences qui ont été obtenues par sélection naturelle. Je ne dis pas que la teinte de poissons n'existent pas, mais tous les gouramis colorés ne sont pas nécessairement teints.

Il y a quand même pas mal de variétés de gouramis: j'ai vu certaines animaleries qui proposaient des gouramis "standard" pour des gouramis nains.... d'où une variété de couleurs plus large!!! Mais on peut avoir des surprises au bout d'un temps! :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Gouramis nain

Message non lu par Azargath » 19 févr. 2010, 09:22

J'appuis aussi Juncko la dessus, la plupart des gouramis nains de couleur particuliere sont obtenu par selection génétique. Cependant, faire de telle sélection affaibli le patrimoine génétique et ses poissons sont souvent plus fauible et sensible a la qualité de l'eau.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 19 févr. 2010, 09:32

Pour les bleus en tout cas, ils peuvent être obtenus pas sélection. Comme ils ont naturellement du bleu, c'est faisable. Ça fait que des femelles sortent souvent avec une coloration bleue pâle.

Mais pour les jaunes par exemple, pas certaine que ceux-là soient aussi "naturels", comme le disait mant....

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Gouramis nain

Message non lu par Invité » 19 févr. 2010, 09:54

Le jaune est supposé être la forme albinos du bleu..


le gourami doré est une sous-espèce naturelle de trichogaster trichopterus.
il présente une teinte jaune assez vive avec des marbrures.
une tache noire marque le pédoncule caudal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourami_bleu
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=34

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité