Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ça va mal...

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ça va mal...

Message non lu par vince_ender » 06 oct. 2011, 21:36

Mouais, le bloat c'est pas super :( Mes bettas attrapent tous l'hydropisie.
C'est guérissable, mais ça dépend tellement de la source du dropsy, bactérien, malformation, tumoral...peu importe.

Bonne chance :(


-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Ça va mal...

Message non lu par seghia » 07 oct. 2011, 01:12

Juste comme cela, j'ai déjà lu que les puish puish de maison peuvent créer cela au labyrinthidés...

On sait jamais....

-

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Ça va mal...

Message non lu par vince_ender » 07 oct. 2011, 03:40

De bonnes chances. Les molécules des puish puish restent à la surface de l'eau ... :p

edit : j'imagine . XD

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Ça va mal...

Message non lu par CobaltBlue » 07 oct. 2011, 07:53

Ça ne serait pas surprenant puisque les chandelles aromatiques, les vaporisateurs du genre Febreeze, encen, sent-bon et tout le tralala laissent des particules qui flottent ou se mélangent dans l'eau.

Les labyrinthidés ''mangent'' l'air de la surface avec ce qui se trouve sur la surface de l'eau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Ça va mal...

Message non lu par Thaliesoleil » 07 oct. 2011, 08:01

J'ai effectivement mis du pouish pouish de febreeze dans le salon et mon bac est là,et j'ai aussi de l'huile qu'on branche dans le mur febreeze.....je chercherai pas plus loin... :no:

Est-ce que vous me conseilleriez de mettre du charbon pour tenter d'enlever les résidus de pouish pouish?

Et, est-ce que je peux mettre un médicament pour mes autres poissons? Chez moi j'ai du "Paraguard" qui a un spectre assez large.

Merci à vous!

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Ça va mal...

Message non lu par CobaltBlue » 07 oct. 2011, 08:32

Si le problème de tes gouramis est l'intoxication aux produits chimiques, des médicaments seraient inutiles.

Toute substance chimique pour parfumer et vaporiser dans l'air devrait être retirée. De plus, si c'est toxique pour les poissons, je vous laisse imaginer ce que ça fait à vos poumons.

Fait un changement d'eau en retirant bien le film sur le dessus de ton eau d'aquarium. Le charbon pourrait être une solution mais les changements d'eau feront également l'affaire mais sur une période un peu plus longue.

Si tu en as sous la main, mets-en pendant 3 ou 4 jours, ça ne peut pas faire de mal.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Ça va mal...

Message non lu par Thaliesoleil » 07 oct. 2011, 08:49

Ok merci CobaltBlue, je mets du charbon tout de suite!

Et effectivement les produits pour parfumer doivent être assez néfastes pour nos poumons!!!

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Ça va mal...

Message non lu par CobaltBlue » 07 oct. 2011, 09:47

seghia a écrit :Juste comme cela, j'ai déjà lu que les puish puish de maison peuvent créer cela au labyrinthidés...

On sait jamais....

-
Seghia a remis le doigt sur un sujet qu'on oublie très souvent. Les produits volatiles devraient être gardés loin des aquariums.

Certaines peintures peuvent tuer les poissons tout comme certains produits d'usage courant dans la maison.

Si vous voulez désodoriser une pièce, il est préférable d'utiliser un ''air sponge'' à base de bicarbonate de soude qui fixe les composés chimiques transmettant les odeurs et non un produit qui ne fait que couvrir l'odeur indésirable.
Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Ça va mal...

Message non lu par seghia » 07 oct. 2011, 10:23

C'est sur le forum, mais je n’ai pas trouvé le post en question....

On a déjà discuté de cela ici...

Il ne faut pas sauter aux conclusions non plus... C'est une piste à regarder de près... Si ça recommence, c'est peut-être pas cela non plus. ;)

Mais depuis que je fais de l'aquariophilie, je sais que ce sont nos erreurs, aussi banales qu'elles soient, qui causent nos problèmes.... Ex. du puish-puish. ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Ça va mal...

Message non lu par Thaliesoleil » 07 oct. 2011, 10:26

Oui comme tu dis, Seghia a mis le doigt dessus, merci à lui :)

Et je voudrais spécifier que j'ai fait attention à ne pas puishpouisher l'aquarium, je l'ai mis loin de l'aquarium mais apparemment les particules dans l'air se sont rendues jusqu'à mon bac...

Ça vient de me coûter 3 gouramis mais maintenant je sais que ça peut servir aux autres!

C'est avec l'expérience qu'on apprend!

Merci!

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité