Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation avec Betta ?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par White » 25 mai 2011, 15:55

Je voulais mettre un petit copain pour mon Betta dans son aqua (5 gallons) car il y a un peu de soleil qui entre et ça a créé des algues. Donc, arrivée à l'animalerie je demande si je peux mettre un escargot et peut-être une crevette... et le gars de me répondre pas de problème !
Il me suggère un escargot rayé (j'oublie le nom) et une crevette cerise !!! Et moi de lui demandé : tu es certain ?

Arrivée à la caisse, la caissière me demande avec quoi je vais mettre ça ? et moi de lui répondre: avec un Betta ! Et elle m'empêche d'acheter les deux car Mr. Betta va les manger !?!?! :shock:

Je suis finalement repartie avec un escargot mine de crayon ou porc-épic car semble-t-il que la carapace est assez efficace contre les prédateurs !

Vous avez des bonnes ou mauvaises expériences avec des Bettas et escargots ou crevettes ?

-

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Bibilibop » 25 mai 2011, 16:14

Coucou!

Je vais dire ce que je dis toujours: tout dépend du betta.

Si ton poisson est du genre peu bagarreur, bah tu peux sans problème mettre escargot et crevettes (amano, plus grande, c'est mieux)

Moi j'ai un betta qui vit avec plein de limnés, mélanoides, crevettes amano et JAMAIS il ne les as touché...Mais c'est un risque à prendre...


-
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Myositis » 26 mai 2011, 03:35

Moi, j'ai eu un betta très bagarreur qui n'endurait aucun compagnon. Les escargots zébrés (néritina) que j'avais introduits en même temps que lui dans le bac, devaient quitter son territoire à force de harcèlement. Ils devaient aller se réfugier tout en haut de l'aquarium dans un coin. J'ai dû les retirer de là, les pauvres...

Le betta que j'ai présentement cohabite avec deux jeunes Endler's que je lui avais offerts comme nourriture il y a plus d'un mois. Là, les deux bébés grossissent et se baladent dans le bac, sans stress apparent. :roll: Si l'un d'eux s'approche trop de sa gueule, là, il va essayer de le croquer. D’ailleurs le betta en a sûrement mangé un puisque j'avais mis trois bébés endlers au départ. C'est un betta que je qualifierai de nonchalant, mais son instinct est là... donc je ne planifierai jamais d'introduire d'autres poissons avec lui.

Chaque betta a son caractère...


-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Bettalogue » 26 mai 2011, 11:08

Mes bettas cohabitent très bien avec des escagots, des corydoras et des ancitrus.


-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Thaliesoleil » 26 mai 2011, 15:09

Moi j'avais mis un escargot avec mon betta, il ne l'a pas agressé mais a cessé de faire ses belles parades avec ses voiles tous ouverts et ne semblait pas content du tout...en gros, il m'a clairement montré son désaccord,et depuis qu'il est seul,il a recommencé à faire "son beau" ...donc le mien est mieux seul!


-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par White » 26 mai 2011, 15:40

Merci pour vos commentaires... à date, il laisse mon escargot tranquille ! Mais j'avais donné à manger à mon Betta avant de mettre l'escargot dans l'aqua :lol:


-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Le_Poissou » 26 mai 2011, 15:50

J'avais un betta qui a décimé une population entière de physe mais n'a jamais touché aux escargots porcs-épic. Ce sont les seuls maintenant que je mets avec un betta.

De toute façon le choix reste assez restreint car habituellement les bettas sont maintenus dans de petits bacs de quelques gallons seulement. On oublie alors les variétés plus grosses et polluantes comme les ampulaires ou les neritinas.


-

s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par s-atteb » 10 juil. 2011, 16:55

En temps normal, les betta se tiennent tranquille avec des escargots, crevettes, corydoras et tout autre poisson qui se tient tranquille. Mais encore là ça dépend du caractère de ton betta. Tu n'as qu'à faire un essai et les observer un certain temps. S'il est agressif, d’après moi ce ne sera pas très long avant qu'il le fasse paraître !

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Jmspaggi » 11 juil. 2011, 10:41

Moi j'ai essayé de mettre un béta dans un aquarium avec uniquement des femelles Guppy et Silver Molly....

Échec total ;) Il voulait bouffer tout le monde ;)

Donc maintenant il a un bac (5g) pour lui tout seul... Du moins, si on fait abstraction des physes et de l'escargot zébré.... ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Qcsquad » 11 juil. 2011, 10:45

Pour les betta, c'est plutôt 50/50, soit ça passe soit ça casse. Moi mon betta (plutôt celui de ma copine) est dans mon communautaire avec des crevettes, bedotia, killie, otocinclus, ancistrus, corydora et il ne touche à personne. Il s'amuse à qui mange le plus de bouffe par contre hahaha !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités