Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation avec Betta ?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Galo1000 » 11 juil. 2011, 11:39

Personnellement, je ne vois pas de mal à laisser un betta seul. Les betta sont de nature solitaire alors pas la peine de d’inquiéter du fait qu'ils n'aient pas de compagnon. Le mien vit avec des escargots et il n'a jamais attaqué personne.

Par contre, même si certains réussissent, j'éviterais de mettre un betta en aquarium communautaire avec d'autres poissons pour éviter qu'il soit stressé.

Pour le reste, c'est à chacun de décider ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Qcsquad » 11 juil. 2011, 11:49

De mon coté, je trouve ça plutôt triste le betta tout seul dans son bocal ou dans son petit aquarium. Cela dépend si c'est un bel aquarium. Mais souvent, ils sont juste dans 1.5g avec du petit gravier fluo et une plante en plastique... Dans mon communautaire, mon betta a plein de place, il joue, il nage, il se repose et au moins il se dégourdit !!

-

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Galo1000 » 11 juil. 2011, 15:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et selon moi, un bac de 1.5 gallons ce n'est pas un aquarium.

Le minimum, même pour un betta seul, c'est 20 litres!

-

Avatar de l’utilisateur
Valérie~
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2011, 00:12

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Valérie~ » 20 août 2011, 21:48

Le betta comme l'a dit plus haut Galo1000 , est de nature solitaire. Il n'a donc pas nécessairement besoin de la compagnie de d'autres poissons pour être bien. Même je dirais à proscrire, les escargots et les crevettes c'est à leurs risques et périls :)

Plus haut vous avez dit qu'un betta devrait avoir un minimum de 20L pour être à son aise .. FAUX
Tous n'aiment pas les grands espaces !
La preuve, certains de mes bettas préfèrent leur 1,5G à un 5G !

Bref, encore là chacun ses choix . Certains vont réussir à les faire cohabiter avec d'autres espèces et d'autres vont tenter l'expérience et elle va se révéler négative ..

Bonne soirée à vous ! :P

-

Invite7
Messages : 14
Inscription : 12 sept. 2011, 00:15

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Invite7 » 28 sept. 2011, 09:03

J'ai essayé mon betta dans mon communautaire, au début tout avait l'air de bien aller mais après une journée il a commencer à courir après tout le monde, je l'ai donc enlevé pour qu'il n'arrive pas malheur. Aucun poisson n'avait de lésion ni trace d'agression sur eux mais ça m'énervait de le voir courir après tous et stresser les autres. Donc je l'ai remis dans son petit aquarium, tout seul. C'est vraiment dommage car je le trouvais magnifique à pouvoir nager partout dans un plus gros bac. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème en communautaire, vous avez de la chance! J'aurais aimé que ça fonctionne avec le mien. Mais bon, je ne prendrai pas de chance de le laisser plus longtemps, à le voir j'avais peur pour la sécurité des autres poissons, le mien va rester seul.

-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Thaliesoleil » 28 sept. 2011, 09:17

Pour ma part, j'ai déjà mis mon betta dans mon communautaire. Il n'a attaqué personne mais j'ai lu qu'à cause de leur voiles très longues, ils se fatiguent plus vite et peuvent s'épuiser (ça personne ne peut le voir) et ceci peut raccourcir leur durée de vie. Donc je l'ai mis dans un 10 gallons bien planté et grenouillettes avec crevettes cerises et planorbes rouges. Il a assez d'espace pour se dégourdir et va se reposer dans les branches de mes plantes sous les grenouillettes quand il est fatigué!
J'adore l'effet de ce bac tout vert de plantes et avec mon betta, crevettes et planorbes rouges...ça ressort en maudit!
Et Scott me semble plus heureux depuis qu'il est là! ;)

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Francois » 28 sept. 2011, 09:39

Ça dépend de la "personnalité" de ton betta et de celle des habitants du communautaire. Il n'y a pas de règle généralisable. Il y a quelques posts sur le forum là-dessus.

-

didie13
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2011, 00:16
Localisation : rive sud de montréal, Boucherville

Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par didie13 » 19 oct. 2011, 22:36

Moi je n'ai pas de Betta mais j'ai lu que si on en introduit un avec d'autres poissons, c'était mieux de le mettre en dernier pour qu'il prenne moins pour acquis que les autres sont des intrus sur son territoire et aussi qu'il peut prendre les poissons à grande queue (comme guppy mâle) comme un autre Betta mâle et les attaquer. Mais tout doit dépendre aussi de tout plein d'autres choses aussi.

-

didie13
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2011, 00:16
Localisation : rive sud de montréal, Boucherville

Re: Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par didie13 » 08 nov. 2011, 20:20

Salut, j'avoue que je suis tentée de m'acheter un betta dans un futur 5 gallons pour mes crevettes. La question que je me pose c'est: est-ce qu'il y a des signes pour voir leur tempérament avant de l'acheter? Parce que mon but premier serait que mes crevettes cerise survivent et si le betta les attaquent, je ne veux pas devoir le mettre dans un bocal. Je ne pense pas que mon père serait content si je m'achetais un aquarium de plus encore, même s'il est petit. Une autre info intéressante serait si vous connaissez de bons éleveurs de betta car je préfère savoir d'où il vient et peut-être que lui saura plus lequel me proposer. ^^

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cohabitation avec Betta ?

Message non lu par Charloudelidou » 08 nov. 2011, 21:07

Malheureusement je ne connais pas de moyen de 'jauger' leur caractère à l'animalerie. Ils ne sont pas vraiment en forme dans leur petit verre alors même si il a l'air relaxe, une fois remis de son internement, il peut commencer à taper sur tout ce qui bouge. Un betta en forme, en général, ça veut défendre son territoire!

Comme éleveur il y a CanadaBetta à Montréal, il a des merveilles!

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités