Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta qui se mord la queue.

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Betta qui se mord la queue.

Message non lu par Charloudelidou » 29 nov. 2011, 20:49

J'ai un betta halfmoon qui est arrivé chez moi avec la moitié supérieure de sa queue déchiquetée et avec de la pourriture des nageoires. Je l'ai traité et sa queue a repoussé pour un temps. Mais au bout de quelques jours, elle était de nouveau effilochée et depuis ce temps-là c'est un ballet de pousse-déchire-pousse-déchire. Il est dans un 10g séparé avec un autre mâle qu'il peut voir à travers deux ou trois trous pour laisser passer l'eau, mais j'ai mis des plantes pour boucher le plus possible sa vue, et les algues couvrent tellement bien les quelques fenêtres entre les deux que je ne comprends même pas qu'il le voit encore! Bref il a l'air de savoir qu'il y a quelqu'un de l'autre bord même si l'autre est plutôt relax, ne le provoque pas, il est rarement devant les trous en fait.

J'ai lu que le 'tail biting' pouvait être dû au stress ou quelque chose d'inné chez un betta. J'ai réduit autant que possible les sources de stress mais il reste nerveux et 'flare' souvent dans le vide. Mes recherches google ne me donnent pas grand-chose. Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu des bettas qui se mordaient la queue? Il a beaucoup de décor pour se cacher, des plantes naturelles, rien d'accrochant pour sa queue, ni d'entrée de filtre susceptible de l'accrocher. Est-ce que c'est inné?

-

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Betta qui se mord la queue.

Message non lu par Bettalogue » 30 nov. 2011, 11:23

J'ai eu des milliers de bettas, et je n'en ai jamais vu un se mordre la queue. Il doit être attaqué par des bactéries ou des parasites particulièrement agressifs pour agir de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Betta qui se mord la queue.

Message non lu par Charloudelidou » 30 nov. 2011, 13:15

Google 'Tail-biting betta', ca a l'air d'être plus commun qu'on pense mais probablement associé a une mauvaise génétique. Je ne pense pas que ca soie des bactéries, je l'ai traité a la Tétracycline sans résultat. Pour le parasite je ne sais pas, son eau communique avec celle de l'autre Betta, il devrait être affecté aussi non? Pourtant il va bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités