Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta perte de nageoire et mousse verte

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Betta perte de nageoire et mousse verte

Message non lu par Galo1000 » 09 janv. 2012, 09:08

Voila tout est dans le titre,

Je possède un betta depuis 8 mois environ,et hier soir je me suis apercu qu'il y avait un petit bout sa queue sur le sol. J'ai donc examiner mon poisson pour voir le probleme et j'ai apercu de la mousse verdatre ou rouge a l'extémiter de sa queue. je ne sais pas pouquoi, ni comment c'est ariver et encore moins comment le soigner. La température de l'eau est de 27 degrés. Le ph est trop élevé, il est de 8. L'aquarium est remplit d'algues, que je suppose etre des cyanobactéries, que j'essaie de faire disparaitre depuis au moins 1 ans. Et j'avourais que j'ai oublier de le nourrire a plusieurs reprise durant la semiane passé.

merci a l'avance
Galo

s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

Re: Betta perte de nageoire et mousse verte

Message non lu par s-atteb » 09 mars 2012, 11:18

Bonjour !

Je ne suis pas une grande experte, mais je crois que tu devrais te débarrasser d'abord des algues, 1 an que tu les as c'est beaucoup. Si j'étais a ta place, je changerais mon betta de bac quelque temps pour nettoyer a fond celui qui est remplit d'algue. Pour ses nageoire, il doit s'agir de pourriture. Un traitement au sel serait probablement suffisant.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Galo1000
Messages : 214
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Re: Betta perte de nageoire et mousse verte

Message non lu par Galo1000 » 11 mars 2012, 14:41

C'est une bonne idée, c'est justement ce que je pense faire, parce que j'ai fait une derniere tentative mais sans succes.
Seulement, si je le fait, je recommence a zéro, donc je jete tout a la poubelle et je prend du neuf, car je ne tiens pas a recommencer et a me retrouver avec le meme probleme a cause des plantes ou racines qui seraient encore porteuse d'algues.
J'vais attendre le mois d'avril, comme ca je vais pouvoir commander de nouvelles plantes chez aquaticmagic.

Mais en attendant, je pourrais essayer le traitment au sel pour le betta. La maladie est plus ou moins partie, mais on ne peut jamais etre trop prudents.
Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par traitement au sel?

Merci a l'avance
galo

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités