Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Message non lu par Thaliesoleil » 12 janv. 2012, 08:56

Toute l'information est ici Mikapoil viewtopic.php?f=42&t=13453
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Aquarofille
Messages : 34
Inscription : 09 juil. 2010, 00:03

Re: Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Message non lu par Aquarofille » 12 janv. 2012, 10:34

Wow c'est vrai qu'ils pont l'air de bien s'entendre, ils ont l'air si paisibles! Ils ne s'intimident jamais??? En tout cas, tu ne dois pas te tanner de regarder ca, Wingei ;D

Merci à tous pour les infos, en faisant quelques recherches je suis tombée sur un topic de paté maison alors si ca intéresse certain d'entre vous je vous mets les liens:

http://www.betta-forum.net/t59-pate-maison

http://www.aqua-lorca.fr/fr/forums/view ... hp?id=1660

Je vais probablement essayer une de ces recettes :D

Comme plusieurs le conseillent je vais changer 90% de l'eau 1 à 2 fois par semaine en prenant soin de conserver les mêmes paramètres et à partir de là ca devrais bien aller :P

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Message non lu par Wingei » 12 janv. 2012, 11:23

Pour ce qui est du petit aquarium, si jamais tu en venais a considérer cette approche.
Je te propose de faire un tour au w-mart
Tu peux avoir un petit aqua / couvercle pour le prix d'un chauffe-eau ailleurs.
Prends en une tout en verre, car celles plastiques perdent leurs apparence avec le temps.

Aquarofille
Messages : 34
Inscription : 09 juil. 2010, 00:03

Re: Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Message non lu par Aquarofille » 12 janv. 2012, 16:16

Je viens d'analyser les paramètres de l'aqua présentement:

ph 7.6
gh (j'ai mis 4 gouttes avant que change de couleur donc 80mg/L CaCO3 et si je comprends bien il faut que je multiplie par 0.056 pour connaître la dureté en dH° on dit donc 4.48 dH° pour la dureté totale)
NH3/NH4 4.0 équivalent à environ 0.08 pour l’ammoniaque toxique; ce qui n'est malheureusement pas négligeable
Au moins pour les nitrites ca va bien, 0.1

Mon eau du robinet est par contre à 6.8 ph, 0 gh et évidemment 0 NH3/NH4

Je me demande si je devrais faire comme elle avait l'habitude de faire et mettre directement le betta dans mon eau du robinet avec ces paramètres (qui en passant sont beaucoup mieux adapté à ses préférences ou exigences) ou je change progressivement sur disons 3 ou 4 jours, 35% à 50% du bac à chaque jour pour changer plus progressivement ses paramètres et éviter de le stresser encore une fois de plus de facon radicale....

Qu'en pensez-vous? (Pour l'instant j'ai ajouter l'eau qui s'était évaporer (environ 10%) avec mon eau du robinet, devrais-je changer le tout aujourd'hui ou faire ca sur quelques jours???)

Je me demandais en même temps qu'est-ce que a pu faire varier les paramètres ph et gh a ce point si l'eau du dernier changement etait celle de mon robinet aussi... Pouvez-vous m'éclairer??

Merci pour vos conseils!!!

Aquarofille

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Besoin d'info sur la maintenance d'un Betta

Message non lu par Wingei » 12 janv. 2012, 17:34

Allo

Voici mon avis,, je vois ici beaucoup de questionnement pour un poisson qui est plutôt peu demandant au niveau des paramètres de l'eau.

Donc je résume a une recette simple et suffisamment complète. dans un premier temps, tout changement doit être graduel, autant que ta patience le permet.

Plus le milieu de vie est grand plus il est stable et mois il nécessite d'interventions. je propose une 5 gallons.

l'eau du robinet, donc potable conviens aux betta. Tu peux te faire une réserve d'eau dans des contenants de plastiques alimentaire. Imaginons 2-3 bouteilles de 2 litres de boissons gazeuse le bouchon ouvert. Tu conserve cela dans la même pièce pour la température et tu fait régulièrement des changements de 20% d'eau. Tu peux cibler un changement au 4-5 jours dans le cas d'un bocal et 12-15 jours dans une petite aquarium.

Je t'invite a mettre bien plus d'énergie au contrôle de la température qu'aux autres paramètres. La température de la pièce est tout juste une couple de degré sous la zone minimale recommandé pour le confort de ce poisson. On pense a la digestion en particulier. 24C est très bien, jusqu'a 27C. Plus élevé on entre dans la zone de reproduction ce qui n'est pas nécessaire et impose une certaine 'usure' a la longévité de l'animal.

C'est pas mal ça

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités