Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par micheljq » 17 juil. 2012, 08:48

Le gourami perlé est justement un poisson que j'aimerais avoir quand j'aurai un aquarium plus grand (50g et plus).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 17 juil. 2012, 12:07

Merci Xanathos pour ta réponse. Je vois qu'ils peuvent être pacifiques mais cela doit varier selon la spécificité de chaque bac et des individus... Une chance à prendre!

Coloré merci aussi pour tes infos. Je ne choisirai pas des gouramis rouges brr....

Michel, tiens moi au courant lorsque tu auras tes poissons! Ton projet sera bientôt?

Sylvie tu as raison pour les barbus cerises et c'est mon premier choix pour compléter ma population. Mais c'est sans compter les inetntions de mon conjoint qui veut des grosses brutes haha! Ben oui quand j'ai négocié le nouveau bac il m'a dit: bon enfin on va avoir des gros poissons! Il faudra que je le contente un peu tout de même lol! Mais avec lequel...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par micheljq » 17 juil. 2012, 12:27

Jany72 a écrit :
Michel, tiens moi au courant lorsque tu auras tes poissons! Ton projet sera bientôt?
Non ça risque d'être long, pas avant que j'occupe mon triplex en juillet 2013, et encore, il y aura des rénos importantes à faire.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 17 juil. 2012, 12:40

Ce n'est que partie remise pour toi. Merci pour ta réponse. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Myositis » 17 juil. 2012, 13:19

J'ai adopté 2 jeunes gouramis perlés (2 femelles) il y a 3-4 ans. Il y avait une dominante qui rendait la vie bien difficile à l'autre. La dominée était deux fois plus petite et très maigre, toujours cachées. Ce n'était pas agréable à regarder. La dominante est mortes il y a 6-8 mois et maintenant l'ex-dominé a beaucoup grossi et elle mène une vie paisible, seule de son espèce. Ce bac est enfin devenu harmonieux.

Mes perlés ont très bien cohabité avec des corydoras, rasboras harlequin, loche khuli, juste quelques querelles pas très violentes.

Ils étaient dans un 30 gallons. Je ne remettrai pas cette espèce dans un aussi petit volume.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
FéeFannie
Messages : 30
Inscription : 25 janv. 2012, 10:43
Localisation : Montréal

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par FéeFannie » 17 juil. 2012, 14:34

J'ai présentement 3 gourami perlés, 1 mâle et 2 femelles, dans un bac de 68 gallons. Ils cohabitent très bien avec mes autres poisson; rasboras harlequin, corydoras et silure de verres. Il y a parfois quelques agression du mâle envers les femelles, mais règle générale, il sont chacun dans leur coin de l'aquarium. Ils sont beacoup moins timides depuis que j'ai ajouté des plantes flottantes.

Je les ai acheté lorsqu'ils étaient encore très petits, peut-être que cela a amélioré leur cohabitation.
Ils sont vraiment magnifique! Surtout depuis qu'il ont atteints 10 cm. Aucun problème majeur de mon coté avec ces poissons
68 Gallons - 10 Rasboras Arlequins, 10 Rasboras Hengelis, 3 Gourami Perlés, 5 Corydoras leucomelas , 1 Bornéo Tachetés, 2 Escargots Rayés
2X T5 HO

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 17 juil. 2012, 17:12

Merci pour vos commentaires... Oui ils sont si beaux ces poissons et c'est super qu'ils ne dérangent pas les poissons de banc.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par coloré » 17 juil. 2012, 20:17

Je pensais à toi et j'ai fait des recherches sur le gourami opaline que j'ai déjà vu sur Cartier. Le perlé est certainement mieux que le opaline! Je viens d'aller voir sur aquabase! Aoutch! Je les trouve beaux mais... Je crois que moi, j'ai juste tiré un mauvais numéro et puisqu'il est petit, j'ai un petit peur d'aller avec plus gros. Je l'aime pareil et je ne suis pas capable de le donner. Je suis justement assis à côté en se moment et il fait le beau. Ce n’est pas une farce, il reste tout prêt de moi en me regardant.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 17 juil. 2012, 21:10

On s'y attache à nos poissons lol! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Alisen » 20 juil. 2012, 21:44

Si j'y vais avec mon expérience personnel j'ai 2 gourami perlé, 2 gourami bleu, 2 gourami opaline, 2 gourami doré, 2 gourami embrasseur et 2 gourami paradise (dans 220 g) et tout mes mâles ont déjà été légèrement agressif avec leur femelle. Je croi bien que les femelles ne peuvent pas vraiment y échapper, les mâles aiment bien leur courir après, mais si ton aquarium est assé gros il n'y a pas de problème parce qu'ils ont la place pour se laisser tranquille. Leur agressivité n'est pas énorme non plus si je prend mes poissons en exemple, un mâle part a l'occasion à la poursuite de sa femelle pour lui toucher le coté du corps et repartir, rien de plus et AUCUN blesser en plusieurs mois. En plus ce ne sont pas des poissons agressif envers les autres membres de l'Aquarium, seulement leur femelle est visé. Quand je dis leur femelle c’est vraiment uniquement le mâle perlé contre la femelle perlé, jamais un mâle c'est attaqué a la femelle d'un autre. Personnellement je trouve que ce sont des poissons qui ont une taille parfaite pour les gros aquarium, avec de belle couleur et qui sont vraiment très agréable a regarder.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité