Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 21 juil. 2012, 07:43

Merci beaucoup Alisen pour ton expérience. Si je décide d'inclure cette espèce dans mon futur bac d'environ 100 gallons, je choisirais un harem d'un mâle et de quelques femelles ou peut-être même une seule femelle. En espérant tomber sur une bonne souche peu agressive!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par bubulle022 » 21 juil. 2012, 09:16

J'ai aussi des gouramis...j'ai 2 mâles et 2 femelles lalia, 2 femelles miel et 1 femelle rouge dans 29 gallons! Malgré tout ce qui est conseillé, j'ai décidé de tenter une expérience et je peux te dire que tout se passe à merveille :) . Pour moi, le poisson le plus agressif est la femelle rouge, étonnant! Elle chasse parfois les mâles lol mais c'est très rare.

Et quand je viens les nourrir ils se ramassent tous à la queue leu-leu et attendent impatiamment :lol: . Un élément qui semble influencer leur agressivité est que j'ai beaucoup beaucoup de plantes flottantes. Les gouramis se cache souvent dedans. Même que les femelles lalia et les femelles miel s'amuse ensemble et elles sont toujours en gang! J'ai même pensé leur faire un centre commercial et leur acheter des souliers :lol:

Une autre exception à la règle: il n'est pas conseillé de mettre des poissons agités avec les gouramis pour ne pas les stressés. J'ai un petit banc de 8 danios avec eux et encore tout va bien! Au début les gouramis les regardaient en se disant "Ben coudon! Vous arrêter pas de bouger vous des fois?!?" :D .

Bref, je n'ai pas de gourami perlé mais je te garanti que malgré leur agressivité, quand ils sont agressifs, ils ont vraiment un comportement agréable à regarder! Tu ne peux pas t'en passer ;) .

De: une vendu des gouramis lol
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 21 juil. 2012, 12:09

Merci Bubulle. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par bubulle022 » 21 juil. 2012, 13:50

Y a pas de quoi! Si jamais tu as des questions ou autres ne te gêne pas :)
Bonne chance!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Melanie » 05 août 2012, 09:20

Bonjour à tous,

J'y vais aussi avec mon expérience (peu longue, mais bon, c'est toujours ça.). J'ai un couple de gouramis nains, un couple de perlé, quelques tétras citrons, un labéo bicolore et 2 otocynclus dans un aquarium de 30 gallons. Pour ma part, les gouramis perlés sont les gros toutous de mon aquarium. Ils ne sont ni agressifs, ni agressés et encore moins cachés. Ils se promènent ensemble tanquillement dans l'aquarium comme si de rien n'était. A certains moments, le mâle va donner un petit coup de bec à la femelle, mais rien qui ne puisse la blesser. Elle se tasse tranquillement pour le laisser passer.

Lors des repas, le labéo est un peu plus agressif et jamais il n'a même tenter de les faire se tasser. Il court après les petits tétras, mais aucunement après les gouramis. Les perlés sont les premiers à venir quémender de la nourriture lorsqu'on passe devant l'aquarium.

Donc mon opinion très personnelle est que j'ai peut-être tombé sur un bon couple, mais que ce sont des poissons magnifiques et super intéressants à posséder. Peut-être deviendront-ils agressifs dans le futur, mais pour le moment, cohabitation réussie sans problème.

Mel

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par coloré » 05 août 2012, 10:05

Melanie : Cela fait combien de temps que tu les as? Des perlé dans un 30 gallon, ils seront à l'étroit.

Pour ma part, les problèmes d'agressivité ont commençés après 6 mois.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Melanie » 05 août 2012, 10:11

coloré a écrit :Melanie : Cela fait combien de temps que tu les as? Des perlé dans un 30 gallon, ils seront à l'étroit.

Pour ma part, les problèmes d'agressivité ont commençés après 6 mois.
Bon matin,

Je ne me souviens pas de la date exacte, mais me semble que ca fait à peu près ça que je les ai aussi (5-6 mois). C'est certain qu'ils vont peut-être changer de caractère... il y a beaucoup de poissons qui le font, mais pour le moment, comme je disais, ce sont de gros toutous. On avisera si ça devient le cas. De toute façon, j'ai bien l'intention d'avoir un aquarium plus grand quand mon salon du sous-sol sera fait. Je ne suis juste pas encore rendu-là. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités