Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 16 juil. 2012, 12:57

Bonjour,

Mon nouveau projet sera un aquarium de 80 à 100 gallons. J'ai en effet obtenu l'approbation maritale hier hihi! Mais cela ne sera pas avant 6 mois à un an. Ce sera un bac de 5 pieds (60 pouces) avec une hauteur et largeur de ce que je pourrai trouver à ce moment.

Bref, j'ai pensé au gourami perlé mais une amie du forum ici m'indique que, comme la majorité des labyrinthidés, ils sont généralement agressifs. En lisant sur les fiches, j'ai effectivement vu que certains spécimens pouvaient devenir agressifs en vieillissant. Je suis donc moins encline à en avoir c'est certain. J'aurais aimé acquérir un mâle et 4 femelles dans mon futur bac mais je ne veux pas d'agressivité sinon je passe à une autre espèce.

Quelles sont vos expériences avec ce beau poisson caractériel?

Merci et bonne journée! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par micheljq » 16 juil. 2012, 14:50

Jany72 a écrit :Bonjour,

Mon nouveau projet sera un aquarium de 80 à 100 gallons. J'ai en effet obtenu l'approbation maritale hier hihi! Mais cela ne sera pas avant 6 mois à un an. Ce sera un bac de 5 pieds (60 pouces) avec une hauteur et largeur de ce que je pourrai trouver à ce moment.

Bref, j'ai pensé au gourami perlé mais une amie du forum ici m'indique que, comme la majorité des labyrinthidés, ils sont généralement agressifs. En lisant sur les fiches, j'ai effectivement vu que certains spécimens pouvaient devenir agressifs en vieillissant. Je suis donc moins encline à en avoir c'est certain. J'aurais aimé acquérir un mâle et 4 femelles dans mon futur bac mais je ne veux pas d'agressivité sinon je passe à une autre espèce.

Quelles sont vos expériences avec ce beau poisson caractériel?

Merci et bonne journée! :)
J'ai eu plusieurs sortes de gouramis le principal problème étant l'agressivité des mâles entre eux ou envers les femelles mais pas envers d'autres espèces.

J'ai eu des gouramis bleus, nains, et je les gardais avec des poissons plus petits sans problèmes.

Le gourami perlé a la réputation d'être timide comparé aux gouramis bleus et nains.

Edit : mais quand même pas trop petit au point que le gourami va prendre le poisson pour de la bouffe.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par lacoste » 16 juil. 2012, 15:51

mes premier poissons était des gourami 2 nain rouge et 2 miel. les nain colisa lalia sont tres fragile je les est perdu 1 apres l'autre mais je me suis fais vendre 2 male a la place d'un couple et oiu le male etait tres aggresif envers l'autre raison de la mort du premier.

Pour les miel super ils sont toujours en vie beau couple pas aggresif du tout et pour ma part assez solide je trouve ils ont survécu a des monté incroyable d'amoniaque nitrite et nitrate donc fait fort comme petit poisson.

les perles sont tres beau mais si comme les autre gourami alors 1 male c'est assez par aquarium ;)
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par micheljq » 16 juil. 2012, 16:08

Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 16 juil. 2012, 17:48

Merci pour vos commentaires.

Je ne suis pas convaincue d'acquérir ce beau poisson dans le futur. J'aime trop les poissons pacifiques entre eux et avec les autres habitants du bac.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par 159Raymond » 16 juil. 2012, 18:03

Wow ! Quel beau projet que ce 80 à 100 gallons !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Jany72 » 17 juil. 2012, 07:03

Oui mets en mais tu as une responsabilité la dedans hihi!! Ton 55 gallons long est vraiment magnifique et m'a donné le goût d'en avoir un aussi. Depuis ma visite chez toi, cela m'a travaillé et tranquillement j'ai vérifié si cela pourrait fonctionner. Par contre, je devrai transférer un 33 gallons dans celui-ci par manque de place mais je ne crois pas que les poissons s'en plaindront... :)

Par contre, je veux des poissons compatibles et pacifiques d'où ma question sur les gouramis perlés. Tu as raison je crois et je vais voir pour autre chose alors. Que me proposerais tu?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par Xanathos » 17 juil. 2012, 07:56

J'en ai eu pendant des années. Ils sont très calme et pacifique et si tu trouves une belle souche, ils deviennent superbe !

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par coloré » 17 juil. 2012, 08:02

Je trouve le gourami perlé adulte très gros. J'ai un gourami miel rouge qui fait la terreur dans le 66G même en dehors des heures de repas. Je crois qu'il est une des raisons de la perte de mes autres gouramis car ils les pourchassaient sans arrêt. Ils pourchassent les ram maintenant et repoussent un peu moins agressivement les cory sauf à l'heure des repas où là on en voit de toutes les couleurs. J'aime comme toi les poissons pacifiques donc j'ai écarté les gouramis de mes choix futurs à moins que ce soit en spécifique. Je ne sais pas qui a dit que les gourami miel étaient timide mais moi j'en ai un qui vient me voir et fait fuir les autres pour être en premier plan quand je suis près du 66G. C'est peut être une des raisons pourquoi mes cory ne se cachent plus aussi par contre.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Quelles sont vos expériences avec le gourami perlé?

Message non lu par 159Raymond » 17 juil. 2012, 08:36

@ Jany : je suis bien contente d'être responsable de ta "conversion" vers un bac plus gros, hi!hi!hi!

Ah! Si je pouvais...

Pour ce qui est des poissons territoriaux, tu fais bien de magasiner avant car, comme m'a dit une personne dernièrement devant son magnifique bac de scalaires Rio Nanay "c'est leur façon de communiquer". Ils sont bien beaux ces poissons-là... mais... si t'es pas capable tu ne les aimeras pas longtemps...

Je serais bien en peine de te conseiller, ça m'a pris tellement de temps à choisir ma (future) population... Et c'est pas la plus spectaculaire ! J'ai tellement hâte d'assister aux comportements de banc.

Mais, toi qui aimes tant les barbus cerises, pourquoi pas en avoir en plus grand nombre ? Tu aurais des comportements tout-à-fait différents à 30 ou 40 individus ? Et ça te prend aussi 1 ou 2 ancistrus et des corydoras, ils sont trop l'fun ces poissons-là !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités