Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami miel

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Gourami miel

Message non lu par lacoste » 16 août 2012, 11:42

moi pour ma part j'ai eu les miel dans un 20G standard et le male court pas trop pour la femelle juste quand il a fait un nid de bulle la c'éetait trop j'ai pensé quelle etait pour mourir mais part la suite tout va bien meme il va presque jamais la voir mais sa c'est mon experience a moi ma femelle est loin d'etre stressé meme dans 20G javais beaucoup de vallisneria et elle aime beaucoup y passé du temp
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Gourami miel

Message non lu par Francois » 16 août 2012, 12:36

Même expérience que Cobaltblue. J'ai eu des gourami nains (Colisa lalia) en couple/trio et dans 20 gallon c'est bien trop petit. Dans le 55 gallons ils étaient bien plus à l'aise. Ceux-ci ne sont pas passés par le 33 gallon.
Bref, 20 gallon = trop petit pour le C.lalia.
Francois

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Gourami miel

Message non lu par lacoste » 16 août 2012, 13:23

oui mais les colisa lalia sont plus aggressif aussi jen est eu moi aussi. J'ai vue une difference entre les colisa lalia et les miel pas le meme comportement . meme losquils etaient dans 20G ma femelle elle etait pas stressé
elle etaient en forme bien grosse et bien coloré elle mangait bien j'aurais pue les laisser labas c'est juste que jai acheté un bac plus gros pour les mettre en communautaire mais les colisa non je suis d'accord 20G trop petit sa c'est la guerre colisa ( le rouge et celui ligné)
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Re: Gourami miel

Message non lu par Bibilibop » 16 août 2012, 13:24

C'est bon, ca ne brise pas mes rêves!

Souvent les gens suggère 15 gallons, mais ceux qui ont réellement possédé ce poisson reccomande plus... C'est pas grave ;)

Merci des expérience!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gourami miel

Message non lu par micheljq » 16 août 2012, 13:57

Francois a écrit :Même expérience que Cobaltblue. J'ai eu des gourami nains (Colisa lalia) en couple/trio et dans 20 gallon c'est bien trop petit. Dans le 55 gallons ils étaient bien plus à l'aise. Ceux-ci ne sont pas passés par le 33 gallon.
Bref, 20 gallon = trop petit pour le C.lalia.
Francois
J'ai eu un couple de colisa lalia dans ma 20 gallons il y a fort longtemps et ça été le même genre d'expérience. Le mâle chassait la femelle constamment, celle-ci stressée, finissait par arrêter de manger et mourait après 3-4 semaines, c'est triste.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Gourami miel

Message non lu par bubulle022 » 16 août 2012, 15:07

le meilleur conseil que je peux te donner c'est de mettre beaucoup de plante flottante!!! beaucoup beaucoup! :D
bonne chance!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités