Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couleur de Betta

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Couleur de Betta

Message non lu par Aqualain » 21 août 2012, 12:30

Salut.

J'ai un bac amérique du sud planté depuis 3 ans et tout se passe bien. Donc je connais les bases de l'Aquariophilie mais je ne connais rien au Betta.

Ma fille en voudrais un. Il serait dans un bac de 2.5 G. Le problème est qu'elle ne veut pas de Betta "standard" genre bleu ou rouge. Elle a fait un petite recherche sur Google et a vue des Bettas mauve et des vert.

Est ce que ces variétés se retrouves en animalerie et est ce que ce sont des spécimens rares qui coûtent les yeux de la tête ?



Merci de m'éclairer.

Voici les deux petites bête qu'elle a vue.

https://encrypted-tbn1.google.com/image ... qigTJeBLqA
https://encrypted-tbn0.google.com/image ... 5cPK8w9i4Q

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Couleur de Betta

Message non lu par etcamire04 » 21 août 2012, 14:39

Il existe effectivement beaucoup de types de couleur de betta. À mon avis, ceux sur les photos doivent coûter plus que les yeux de la tête si de telles couleurs existe réellement. Le mien est gris noir. Lorsque je l'ai acheté, l'animalerie en avait de très très beau dont des blancs. Je te conseillerais d'aller voir en animalerie, il arrive qu'ils aient des spécimens beaucoup moins commun qu'on pourrait le penser. Si tu es prêt à dépenser 30-40$ pour un betta, je te conseille d'entrer en contact avec bettalogue qui est dans la région de Montréal.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Couleur de Betta

Message non lu par bubulle022 » 21 août 2012, 15:51

Effectivement, il existe toute sorte de betta. Si c'est seulement la couleur qui lui importe, il en existe déjà de très beau pas trop cher en animalerie. Sauf que sur les photos que tu montres, ce sont des sortes spécifiques qui sont plus dispendieuses, comme les halfmoons, les moons etc...
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Couleur de Betta

Message non lu par Bettalogue » 06 sept. 2012, 16:35

J'élève des bettas de collection de première qualité depuis plusieurs années, et je les vends à des prix très raisonnables. Le premier est un green retouché au Photoshop. Quant à la couleur du deuxième, elle a été complètement créé par ordinateur. Je vous invite à consulter mon profil FB et, évidemment, à acheter vos bettas de l'éleveur québécois que je suis. ;-)

https://www.facebook.com/#!/bettalogue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités