Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Bettalogue » 04 oct. 2012, 11:00

... pour le simple plaisir de partager avec d'autres passionnés...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Nova12 » 04 oct. 2012, 12:54

Ils sont vraiment magnifiques! J'aime particulièrement le quatrième ;)
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
Oncidium
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2012, 13:24
Localisation : Laval

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Oncidium » 04 oct. 2012, 13:04

Wow!!! :o :shock: Bravo, très belle réussite!
Comme un poisson dans l'eau...
(24 bacs remplis de discus, de lori et d'un peu d'eau)

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Loulou53 » 04 oct. 2012, 13:53

Bravo pour vos reproductions, Ils sont vraiment beaux. J'espere que tu peux m'aider. J'ai actuellement 1 male et 3 femelles qui étaient dans un bac communautaire depuis le début du mois de mai. Au retour de vacances il y avait une des femelles qui était toute déformé, elle avait une bosse de chaque cotés de l'abdomen. En l'observant de plus pres, je voyais ce qu'il me semble être des oeufs.

J'ai tenté l'expérience d'une reproduction de Betta.
J'ai démarré un nouveau bac avec l'eau du bac commautaire,
La moitié du bac avec du gravier et des plantes et de l'éclairage. L'autre moité je n'ai rien mis ( pas de sol et pas de filtration)
J'ai attendu 3 jours et j'ai placé la femelle dans un isoloire en filet et le male dans le bac. Il ne c'est rien passé
2 jours plus tard j'ai ajouter les deux autre femelles dans l'isoloire. Elles se sont misent a pourchasseer celle qui avait des oeufs.
J'ai retiré la femelles avec les oeufs et je l'ai placé dans un autre isoloire en plexyglass. Le male vient paradé devant elle.
Le lendemain, le male parade devant l'isoloire en plexyglass, il part et revient parader. mais rien de plus.
Le lendemain j'ai retiré les deux femelles de l'isoloire et l'isoloire en filet, dans l'espoire qu'il se concentre sur la femelle avec les oeufs.
Hier, j'ai ajouté des cachettes, arreté la filtration, et placer la femelles avec le male. Il la suit, parade, mais il ne s'acharne pas.
Ce matin il y a un nid de bulles, il l'amene dans ce coin la, et il continu à batir le nid de bulles. si elle s'éloigne du nid, il la pourchasse et la ramene au nid de bulles.

Je n'ai pas allumé la lumiere et je ne les ai pas nourri. Je ne veux pas le déranger.

SVP des conseilles pour la suite afin que j'évite les erreurs. J'ai lu sur internet, mais monsieur Betta ne semble pas vouloir suivre les instructions, et je n'ai pas d'expérience

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par bubulle022 » 04 oct. 2012, 23:53

Loulou53, je pense qu'il aurait été plus sage de partir un autre post :oops:

Mais sinon, pourquoi tu dis que ton mâle ne suit pas les instructions? Je trouve qu'il est bien parti moi ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Loulou53 » 05 oct. 2012, 12:14

Bubulle, Tu as entierement raison pour tes deux mentions. Je ferai attention la prochaine fois.
j'étais tellement absorbé par le sujet de ces bettas qu'il a élevés, que j'en ai perdu la notion que je n'étais pas en MP avec Bettalogue.

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Maxlaf » 24 nov. 2012, 13:57

LE 3e est simplement hallucinant!!!!!! j'adore les couleurs bien saturé entourer de blanc!!

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Quelques-uns des bettas que j'ai élevés

Message non lu par Bettalogue » 26 nov. 2012, 10:08

Merci. Notez que les couleurs et les formes changent constamment chez moi, car j'aime bien expérimenter. Je m'assure cependant de toujours avoir du noir. Notez que je reçois sur rendez-vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités