Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami avec d'autres gourami ?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
matou45
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2012, 17:49
Localisation : chicoutimi

Gourami avec d'autres gourami ?

Message non lu par matou45 » 03 nov. 2012, 21:08

Bonjour tout le monde

Après plusieurs semaines de reflexion sur quoi mettre dans ma nouvelle 25 gallons, j'ai décidé que j'allais mettre 3 gourami (2 femelles 1 male) du genre dwarf , et un banc de veuve noire. Par contre, en allant à l'animalerie aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il existe des gouramis appelé honey sunset de petite taille qui sont vraiment magnifique. Est-ce que je peux mettre deux sortes de gourami enssemble , dans le sens mes 3 gouramis dwarfs avec 3 gouramis honey sunset et un banc de veuve noire ???


Merci

Mathieu
Mathieu Ouellette
Fière débutant en aquariophilie !!!!


10 gallons : 4 platys
25 gallons: 6 tétra albinos et un couple de gourami dwarf

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gourami avec d'autres gourami ?

Message non lu par micheljq » 05 nov. 2012, 09:22

Salut, à mon avis, non aux 2 questions.

Une seul sorte de gourami dans un 25 gallons pas plus, car tout les gouramis occupent la surface. Donc ton mâle avec 2-3 femelles et pas plus. Si tu avais un bac 54 gallons et plus, ça serait différent.

Tetra veuve noire est un tetra qui devient relativement gros, 8cm adulte. Ton bac est pas assez grand pour ce tetra, il va se sentir à l'étroit et pourrait devenir agressif, stressant les gouramis, ou pire, il pourrait se mettre à mordiller les nageoires des gouramis.

Tu pourrais prendre un banc de tetras qui ne dépassent pas 5cm adulte, le choix est grand, tetras neons, serpae, citron, amandae et autres.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Gourami avec d'autres gourami ?

Message non lu par CobaltBlue » 05 nov. 2012, 10:57

En passant, dans un bac de 25 gallons, maximum 2 gouramis. Un mâle et une femelle, pas plus.

Et ça doit être des gouramis nains. Ne te laisse pas avoir par leur petite taille à l'achat.

Il faut que ça soit des colisa lalia ou des colisa chuna. Les autres deviennent trop gros.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités