Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

À la recherche d'un betta

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Vicky2695
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2012, 17:19
Localisation : Magog

À la recherche d'un betta

Message non lu par Vicky2695 » 14 déc. 2012, 18:17

Bonjour,
je cherche à me procurer un beau betta et ce n'est certainement pas dans les animaleries de ma ville que je vais trouver les plus exceptionnel, alors si vous auriez un site ou je pourrais m'en procurer un ou bien un éleveur dans mon coin (je vis dans le coin de sherbrooke).
Merci :)

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: À la recherche d'un betta

Message non lu par magieponey13 » 14 déc. 2012, 21:09

Bonjour a toi ! Je te propose ici la liste de quel que eleveur que je connais etant moi meme eleveuse depuis peu mais malheureusement jai rien a maturiter encore mes betta seron pret pour mars-avril donc voila : sur facebook

Bettalogue (aussi sur le forum)
Gros betta
Et moi Betta Dla Trifluvie je te donnerais les autre nom des eleveurs via FB car je ne les ais pas par coeur donc region montreal et trois-rivieres de nommer ci haut bonne recherche !

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: À la recherche d'un betta

Message non lu par massonst » 02 janv. 2013, 05:03

Bonjour éleveurs de betta, j'ai fait plusieurs recherches sur Internet pour me faire une idée de la diversité des bettas et ce que j'ai trouvé est pratiquement relié aux couleurs et aux formes. Existe-t-il une liste des principales espèces de betta dans les labyrinthidés. En plus j'ai vu que la famille a changé plusieurs fois de nom. C'est un casse-tête d'avoir une vue d'ensemble des différentes espèces.

Merci de vos conseils.

Stéphane

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: À la recherche d'un betta

Message non lu par Francois » 02 janv. 2013, 10:47

massonst a écrit :Bonjour éleveurs de betta, j'ai fait plusieurs recherches sur Internet pour me faire une idée de la diversité des bettas et ce que j'ai trouvé est pratiquement relié aux couleurs et aux formes. Existe-t-il une liste des principales espèces de betta dans les labyrinthidés. En plus j'ai vu que la famille a changé plusieurs fois de nom. C'est un casse-tête d'avoir une vue d'ensemble des différentes espèces.
Merci de vos conseils.
Stéphane
Pour les différentes espèces, c'est un peu hors sujet du post mais voici une bonne liste:Species groups within the genus Betta
Sinon tu peux aller sur le site de Fishbase et faire une recherche avec juste Betta dans le genre (genus), il va te sortir une liste de ce qu'il a comme espèces correspondant au genre. Il y a ensuite une possibilité de garder que les espèces actives ou valides.

Si tu parle des variétés au sein de l'espèce Betta splendens, alors il faut voir avec les éleveurs locaux, leur liste de reproduction avec noms et photos. Cela te donnera déjà une idée de ce qui se fait au Québec et donc de ce qui est disponible sans trop d'effort.! Bettalogue a déjà ouvert un post sur ce forum avec quelques photos.
Bonjour!
Francois

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: À la recherche d'un betta

Message non lu par massonst » 02 janv. 2013, 11:33

merci du conseil

Stéphane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités