Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta - pourriture des nageoires

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Betta - pourriture des nageoires

Message non lu par Angel003 » 16 mars 2013, 11:31

Du gros sel à marinades comme première étape si tu ne veux pas acheter de sel d'aquarium, vérifie surtout qu'il n'y a aucun aditif ou iode.
Si la situation ne s'améliore pas, tu peux utiliser, si tu en trouves en animalerie ou au Wallmart, de la médication. J'utilise Cupramine ou Paraguard de Seachem mais il y a plein d'autres marques.
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Betta - pourriture des nageoires

Message non lu par Casperiovich » 16 mars 2013, 13:14

Angel003 a écrit :Du gros sel à marinades comme première étape si tu ne veux pas acheter de sel d'aquarium, vérifie surtout qu'il n'y a aucun aditif ou iode.
Si la situation ne s'améliore pas, tu peux utiliser, si tu en trouves en animalerie ou au Wallmart, de la médication. J'utilise Cupramine ou Paraguard de Seachem mais il y a plein d'autres marques.
Bonne chance
Merci de la réponse, ça fait bien longtemps par contre que mon betta as rendu l'âme... Je suis responsable de sa perte. J'ai ensuite eu quelques problèmes dans le même bac (celui ou mon betta est tombé malade).

Dans le but d'aider certaines personnes dans leur apprivoisement de l'aquariophile et de la délicatesse des environnements que l'on crée, je partage mon expérience et mes erreurs.

D'abord et avant tout, l'aquariophile est à mon avis presque toujours responsable des problèmes rencontré. Débutants, suivez à la lettre les conseils des "anciens" et ne vous dites pas "ça va faire la job" ou "ça doit pas être si important". Déroger des règles de bases aboutirons toujours sur des problèmes un jour ou l'autre.

1-cycle: cycler TOUJOURS un bac avant d'y mettre de la vie animale. De plus un cycle peut facilement être débalancé/détruit, soyez donc prudent, les bactéries sont vos amis.

2-eau: tout les paramètres d'eau sont primordial pour des poissons et autres en santé. Bien que l'on puisse garder des poissons en vie dans des paramètre innaproprié à l'espèce, une eau au ph/dureté/température innadaptée causera du stress aux poissons, c'est aussi là que les maladies peuvent se présenter.
Ex personnel: le changement d'eau fait avec une eau plus froide que celle du bac à été la cause de stress principale pour mes poissons, plusieurs furent sacrifiés pour que je comprenne le sérieux de cette nuance.
La propreté est aussi très imporante, si vous n'êtes pas prêt à vous relever les manches ou vous n'avez pas le temps ou la discipline, pensez peut-être à un autre hobby/passion.

3-besoin de chaque espèce: peu importe le poisson, la variété... Alouette!!
Tel qu'énoncé plus baut, respectez les paramètre d'eau et autres besoins. Il faut faire ses recherche. Parametre d'eau, temperature, environnement, plantes/cachette, espace de nage, nombre d'individu par espèce, cohabitation en bac communautaire... Voilà les bases essentiel à tenir compte. Lorsque ces besoins sont respecter, non seulement les couleurs et comportement des poissons sont beaucoup plus intéressant, la reproduction est facile, naturelle et automatique (dans le cas des vivipares surtout) et l'observation est fascinante.

4-éclairage: essentiel avec les plantes et important aussi pour les poissons. Je commence par le plus court, les poissons: un éclairage avec minuterie et constance est bien pour nos petits amours de poissons, c'est ce qui "organise" leur horaire et style de vie.
Pour les plantes, le sujet s'élargit grandement. Les points essentiel: tempérautre de la lumière (kelvins) pour une croissance de plante et non d'algues. Le nombre de watt/gallons par rapport aux types et quantités de plantes en parralel avec le nombre d'heure par jour d'éclairage. Ensuite il y as plein de variantes et je ne parle même pas des engrais, type de sol et autres.

Je m'arrête la... Au fond personne ne m'a rien demandé et je suis lancé aur l'aquariophilie pour les nuls 101 :p

J'ai peut-être oublié des détails essentiels et surtout, je ne détient pas la vérité. Je rappel encore aux débutants, suivez les règles de bases, faites vos recherhe et écoutez les conseils des pro de ce forum pour ne pas avoir à admettre que vous n'auriez pas dû être entêté.

Désolé pour la diaré écrite
Paix à vous tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités