Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon Crowntail + question sur parade

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Mon Crowntail + question sur parade

Message non lu par Cthulhu » 17 janv. 2013, 16:49

C'est pas très bon s'il voit toujours son reflet, ca va le stresser pour rien.
Mais c'est une bonne idée de lui montrer un miroir de temps en temps, il croira voir un autre male et va étendre ses nageoires et ouvrir ses branchies pour l'intimider. Et puis tu recules le miroir pour que ton betta pense qu'il a réussi à faire fuir l'autre male. Il va se penser le plus fort et va prendre plus souvent une attitude de male dominant avec les nageoires bien ouvertes. Si tu laisses le miroir trop longtemps et qu'il se sent intimidé par son reflet, ca va faire l'effet inverse.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon Crowntail + question sur parade

Message non lu par bubulle022 » 17 janv. 2013, 18:45

J'ai aussi déjà lu qu'il peut se blesser à la longue. Je ne dis pas pour quelques minutes mais quelques minutes aux dix minutes...à la longue ça fait beaucoup de minutes! (ouahh...beaucoup de vocabulaire ce soir moi :| )

Et surveille aussi bien ton cycle, comme mentionné. Juste une petite chose, est-ce que tu as un siphon pour bien nettoyer le fond de ton aquarium? Ça paraît basique comme question, mais ce n'est pas tout le monde qui utilise la bonne méthode pour nettoyer...

voila!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Mon Crowntail + question sur parade

Message non lu par stephéco » 18 janv. 2013, 10:21

haha
c'Est intéressant d'aprendre qu'on peut remonter l'estime d'un betta^^
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Angel003
Messages : 118
Inscription : 01 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mon Crowntail + question sur parade

Message non lu par Angel003 » 16 mars 2013, 11:27

Il devrait se lasser à la longue. C'est pourquoi l'on cache toujours la vue des males; pour qu'ils demeurent territoriaux. Autrement, ils deviennent paresseux et ne veulent plus parader ce qui diminue par le fait même les chance de succès en reproduction.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités