Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Cohabitation

Message non lu par Spooner » 18 févr. 2013, 19:31

Bonjour a tous , je suis en plein questionnement concernant la cohabitation de deux sorte de gouramis soit : le colisa lalia et le Trichopsis pumila (gouramis grogneur) , esce une cohabitation fesable contenue qu'il seront en couple pour les deux variété ?

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Cohabitation

Message non lu par bubulle022 » 18 févr. 2013, 22:21

Selon moi, tout dépend du nombre de gallons de ton aquarium. Les lalia sont assez territoriaux et le grogneur est plutôt paisible. Est-ce que le nom scientifique du grogneur que tu parles est Trichopsis pumila? Si oui, tu devrais aller faire un tour sur aquabase: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=305 . Pour ce qui est du lalia, il n'a pas besoin d'être en couple pour être bien. Même que ça ne lui change pas grand chose, sauf en période de reproduction.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Cohabitation

Message non lu par Spooner » 18 févr. 2013, 22:31

Salut , comme dans ma signature si-desous 55gallons pour mon bac , pour les lalia je tennait vraiment a avoir un couple , pour les pumila je sais que je vais devoir grossir le banc jusqu'a 6 individus mais je ne connait pas le sexe ration ideal pour les maintenir avec ce nombre alors je me suis dit que j'allais commencer par un couple en attendant de trouver le ratio et si tout se passe bien pourquoi pas garder un couple simplement

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Cohabitation

Message non lu par Francois » 19 févr. 2013, 01:36

Le Trichopsis pumilla est très beau mais très petit et bien timide, il se fera dominer par tous les autres habitant de ton bac. J'ai maintenu un jeune mâle un court temps et heureusement il était bien rapide car il se faisait domine aussi bien par des jeunes Apistogramma que des vivipares...
Le Colisa lalia est un poisson à problème, sante fragile et très mauvais caractère, bref il a rien pour lui pour un communautaire. Vas plutôt vers le Colisa chuna, plus petit et un peu plus tranquille que le C.lalia ou un autre type de poisson (augmenter ton banc de Tetra, un groupe de petits danio ou rasbora, un autre groupe de tetra, des vivipares...).
Bonne chance !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité