Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami blessé et gonflé?

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Gourami blessé et gonflé?

Message non lu par jojacques » 19 avr. 2013, 08:07

Bon matin!

J'ai récemment ajouté un Gourami Opaline (Trichogaster trichopterus) dans ma tank, et lui et mon Dwarf Gourami semble vraiment ne pas bien s'entendre meme si l'aquarium regorge d'endroit ou se cacher.

Je les ai vu quelques fois se picocher en tournant en tres petit cercle. Je me disais que c'était normal , que mon Dwarf voulais lui montrer qui dominait donc je les laissais faire. Mais j'ai remarquer récemment que mon Dwarf a une plais sur le coté du corp, et elle semble quand meme important. Je ne sais pas si elle est en train de se guérir ou infecter (voir photo)

Aussi, je remarque qu'il a l'abdomen très gonflé. Parasite? Infection dut a sa plais? Constipé? Voir photo.

Plais:
Image

Gonflement:
Image

Help! :)
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Gourami blessé et gonflé?

Message non lu par jojacques » 22 avr. 2013, 09:39

Hum malheureusement le Gourami est mort hier soir. Il était tellement gonflé qu'il avait de la difficulté à nager et ses écailles étaient toutes "hérissées" :(
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Gourami blessé et gonflé?

Message non lu par kerrigan » 22 avr. 2013, 09:50

Désolée pour ton poisson! :cry:
Je ne m'y connais pas trop en plaies, mais on aurait dit un ulcère. Ça peut être causé par plusieurs parasites/bactéries, c'est dur à dire malheureusement. S'il a terminé tout gonflé avec des écailles soulevées, il devait faire de l'hydropisie, mais cela est souvent la ''phase terminale'' d'une maladie. Rendu là, c'est dur de les sauver!
C'est toujours triste de perdre un poisson.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Gourami blessé et gonflé?

Message non lu par jojacques » 22 avr. 2013, 10:08

Probable! Lu sur Wikipedia:
Hydropisie: Très fréquente chez les colisas lalia (gouramis nains).
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité