Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par micheljq » 25 juin 2013, 10:57

Bonjour,

Première question, ceux qui ont des gouramis, si vous pourriez me répondre si vous savez si ceux-ci mangent les lentilles d'eau et pourraient m'en débarrasser. Je pense en acquérir j'ai toujours aimé les gouramis.

Voici ma population, bac 65 gallons, 36" X 18" X 24" de haut :

1 ancistrus
10 corydoras aeneus
12 cardinalis
10 neons noirs
5 rasbora espei, que je pense vendre 10$, car j'en trouve pas nulle part pour compléter mon groupe alors si quelqu'un qui en as déjà en veux..

Je pense au gourami bleu/opaline, mais devient gros et un peu agressif? danger pour mes petits tetras?
Gourami perlé, gros mais plus tranquille un meilleur choix?
Gourami nain, ou colisa chuna, je parvient pas à me décider.

Je prendrais un groupe de 3 gouramis de la même espèce, un mâle et 2 femelles.

Merci de vos avis.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par Jany72 » 25 juin 2013, 11:15

Bonjour Michel,

J'ai deux femelles gouramis perlé dans mon 65 gallons et celles-ci ne mangent pas de plantes. Par contre, je n'ai aucunes lentilles d'eau...

Ces poissons sont majestueux et magnifiques à voir. Quand je vais près du bac, elles viennent me voir et me reconnaissent. Elle cohabitent très bien avec le reste de ma population communautaire. Elles ont des relations interspécifiques bonnes mais une des femelle est dominante envers l'autre. L'autre vit bien mais doit lui laisser la place sauf à l' heure de la bouffe où elle s'en fout et est très compétitive. Je vais en acheter deux autres bientôt pour compléter la population. Je n'en trouvais pas des belles dans les animaleries ces derniers temps.

J'ai déjà regardé les gouramis bleu ou doré mais j'ai lu qu'ils étaient plus agressifs.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par Tréponème Pâle » 25 juin 2013, 11:19

Rebonjour , les gouramis Trichogaster trichopterus ne mangent pas les lentilles d'eau mais les PR et les tanis , oui les mangent
Je te confirme pas plus d'un couple dans 240 litres ou 65g , ceux que j'avais m'ont croqué un banc de feux de position , il y a quelques années , par contre ils mangent très bien les hydres et les planaires.
Il existe des espèces de petite taille du genre trichopsis pumila peuvent cohabiter sans problème avec des petits poissons , le tout étant de vérifier leur compatibilité en terme d'exigences

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par micheljq » 25 juin 2013, 12:31

Tréponème Pâle a écrit :Rebonjour , les gouramis Trichogaster trichopterus ne mangent pas les lentilles d'eau mais les PR et les tanis , oui les mangent
Resalut c'est quoi les tanis?

Je vais oublier le trichogaster trichopterus c'est trop dangereux. Je penche sérieusement pour le gourami perlé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par Tréponème Pâle » 25 juin 2013, 12:47

tanis=Tanichtys albonubes
En tant que fidèle lecteur de notre joli blog , t'avais pas fait le rapprochement?
Bah , c'est pas grave , l'erreur est corrigée :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par micheljq » 25 juin 2013, 13:00

lol j'aurais du y penser! :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tréponème Pâle
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2013, 16:29
Localisation : France / Yonne Maritime, la Seine se jetant dans l'Yonne et non l'inverse

Re: Gouramis, cohabitation et lentilles d'eau

Message non lu par Tréponème Pâle » 25 juin 2013, 13:05

Nous allons mettre cela sur le compte de la fatigue

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités