Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crowntail amorphe

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
ecchymose
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2012, 10:17
Localisation : Montréal

Crowntail amorphe

Message non lu par ecchymose » 23 juil. 2013, 09:42

Bonjour,

Alors voilà, depuis plus d'un mois, mon Betta Crowntail (acquis en janvier 2013 en animalerie) est totalement amorphe et inactif.

Au début, cet hiver, il réagissait à son reflet et faisait même des nids de bulles.

Maintenant, il se laisse choir au fond de l'aquarium ou se laisse porter par le courant contre le thermomètre ou le chauffe-eau et il se love contre ces éléments.

Il ne s'énerve que lorsque je lui donne ses 3 pellets aux 2 jours.

Voici les paramètres:

VOLUME: 5 gallons NON planté, avec décorations et plantes en plastiques.
TEMPÉRATURE: à 28-30 celcius ces jours-ci (canicule) mais autour de 26-27 degrés d'habitude...
ÉCLAIRAGE: Près d'une fenêtre, mais PAS de lumière extérieure directe -- ampoule incandescente

Nitrites et nitrates à zéro.
Ammoniaque NH3/NH4 à 0,2 ppm
Dureté de l'eau(GH) à 150
Alkalinité KH à 60
PH à 7,2

Berny68
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2013, 08:23
Localisation : g1h5a6

Re: Crowntail amorphe

Message non lu par Berny68 » 23 juil. 2013, 09:52

Bonjour,

Pour ton poisson et à mon avis, ton eau est trop chaude, attention au développement de maladies, certaines maladies aiment les eaux chaudes et comme nous le savons, les poissons sont tous porteurs "sains" de maladies, ou bactéries qui vont profiter de l'environnement adéquate pour surgir.
Je te conseillerais de faire refroidir ton eau à 24°, en même temps un bon changement d'eau et il existe des vitamines à donner, tu peux en trouver sous forme liquide et faire tremper ses bouboules dedans.
Pour ton Ph, as t'il toujours été à 7.2?

Cyril.

ecchymose
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2012, 10:17
Localisation : Montréal

Re: Crowntail amorphe

Message non lu par ecchymose » 23 juil. 2013, 09:56

C'est noté, merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité