Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur le gourami nain

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Guigs925
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2013, 10:27
Localisation : Montréal

Question sur le gourami nain

Message non lu par Guigs925 » 15 janv. 2014, 14:47

Bonjours, je suis relativement nouveau dans le monde de l'aquariophylie. J'ai une question par rapport a mes 2 gourami nain mâle.
Pour mettre en contexte, j'ai un aquarium 40 gallons très planté avec plusieurs racoins, dans lequel ils cohabitent avec quelques 10 tetra amande et 6 otocyclus. Ils cohabitaient bien ensemble, les gourami se sont chacun une moitié de l'aquarium. Aucun probleme avec les autres poissons, ils n'interagissent pas ensemble de toute facon. Je leur ai ajouté des plantes flotantes, les gourami sont maintenant au paradis, ils font chacun de leur coté des nids de bulles. Jusque là ca va.
Cependant je suis un peu tanné qu'ils détruisent toutes les autres plantes de l'aquarium pour ajouté à leur nids, ils ont quand meme beaucoup de plante flottante deja, je ne peut pas en ajouter plus.
Ma question, est-ce qu'en ajoutant des femelles ça va calmer leurs ardeurs? si oui combien? j'ai lu qu'il en fallait 2-3 par mâle. Est-ce que je devrai me departir d'un des 2 mâle ou en ajoutant 4 femelle avec le 2 mâles je serais corect?

Merci d'avance.

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: Question sur le gourami nain

Message non lu par paquette12 » 16 janv. 2014, 01:43

Je suis pas expert mais je serais porté à dire que 2 harem c'est beaucoup pour une 40G ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités