Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel gourami mettre avec ma population

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Quel gourami mettre avec ma population

Message non lu par mrmetal » 18 janv. 2014, 13:46

Je veux mettre une dizaine de rasbora et de barbus cerise avec des Botias dans mon 55 gal, J'ai entendu dire que les gourami sont tres agressifs et d'autres non... Quel type dois-je mettre et combien?? Est-ce vrai qu'un 55g ne peut contenir pas plus d'un couple??
Merci!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Quel gourami mettre avec ma population

Message non lu par goreburnelli » 18 janv. 2014, 16:07

De mon côté, avec des rasboras espei et des barbus cerises , dans un 54 gallons, j'ai 3 gouramis perlés (1 mâle, 2 femelles). C'est une espèce plutôt paisible. Ils ne se soucient pas des autres habitants.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quel gourami mettre avec ma population

Message non lu par Jany72 » 18 janv. 2014, 16:30

+1 avec Goreburnelli.

J'adore les gouramis perlés. J'ai 5 spécimens (1 mâle et 4 femelles) dans mon 65 gallons avec des rasboras hengeli et des barbus cerise. Le résultat visuel est magnifique. Les relations interspécifiques sont très bonnes. Les gouramis sont cependant un peu ruff entre eux mais c'est correct.

Pour les botias, je ne sais pas car je ne connais pas cette espèce.

Pour ton gallonnage, tu devrais considérer avoir 3 espèces car tu veux des poissons qui aiment la compagnie de leurs semblables. Je trouve que les comportements des poissons de bancs est plus intéressant quand ils sont en groupe plus élevé.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités