Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combattant qui change de couleur

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Combattant qui change de couleur

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 15:39

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum pour une raison particulière. Depuis le mois d'octobre, j'ai un combattant. Mais il n'arrête pas de changer de couleur. Sur Internet, les seules réponses que je trouve concernent les bêtas qui deviennent blancs (donc, une maladie, etc). Mais ce n'est pas le cas du mien...
Quand je l'ai acheté, il était fantôme, comme un mélange de blanc translucide et d'un bleu ciel pâle. Comme ici:
photo (1).JPG

Mais voilà. Après, il a commencé à devenir bleu.
beta2.jpg
Jusqu'à le devenir entièrement. C'était super beau.
Mais là, c'est pas tout. J'ai remarqué récemment qu'il commence à avoir du rouge. Sur la photo on dirait peut-être du sang, mais je vous jure que sur les voiles c'est du bourgogne qui commence à apparaître. Sur son menton aussi.
photo (5).JPG
Donc mes questions sont les suivantes: est-ce normal? Il change selon ses émotions/envies/humeurs? Suis-je la seule?
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Combattant qui change de couleur

Message non lu par makiavel » 11 août 2014, 18:12

J'ai fait des petit recherche et oui ils peuvent changer de couleur dépendent du stress et de sa qualité de vie.
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Combattant qui change de couleur

Message non lu par Marie-Ève1234 » 11 août 2014, 19:13

C'est vrai qu'un poisson qui change de couleur est plus souvent un signe de stress. Supposant qu'il vit dans un environnement adéquat (paramètres, température, aquarium adapté...), il se pourrait, et c'est ce qui semble être ton cas, que ton betta soit porteur du gène marbré. Certains Bettas changent de couleur avec le temps lorsqu'ils en sont porteurs.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Combattant qui change de couleur

Message non lu par Tom Duhamel » 11 août 2014, 20:31

Il a l'air en pleine santé ce poisson!

Je ne suis définitivement pas expert en Betta, mais ils ont une tendance à perdre des couleurs avec le stress et lorsque les conditions sont mauvaises pour leur santé. Il est très fréquent que les gens rapportent que les couleurs sont devenues plus brillantes pour indiquer qu'un nouveau Betta s'est bien acclimaté dans un aquarium, et c'est également mon expérience. C'est également vrai pour plusieurs espèces de poissons.

Mon hypothèse serait que ton poisson a dû vivre des mauvais jours avant d'arriver chez toi. Comme tu en prends bien soin, sa santé s'est améliorée avec le temps et il prend maintenant les couleurs qu'il aurait dû avoir.

Profites bien du spectacle et tiens-nous au courant de la suite de l'histoire :)

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Combattant qui change de couleur

Message non lu par jad0une » 12 août 2014, 12:55

Merci à vous!

Je m’inquiétais un peu sur son état - même si honnêtement, il est resplendissant de santé à toujours nager partout.

Je vais vous tenir au courant de ses changements de couleurs ! Il deviendra peut-être bourgogne entièrement bientôt, qui sait.
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités