Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question bête-betta ;p

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Kailash
Messages : 156
Inscription : 13 juin 2011, 00:13

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Kailash » 23 août 2014, 20:50

Tigui, tu dis que la prochaine fois tu le sauras pour le cycle sans poisson.......je me le demande :roll:

Si le betta aurait vécu tu l'aurais "recyclé" dans l'aquarium de ton petit gars, un 5 gallons qui contient déjà 3 poissons rouges mais dont tu te fou parce que ce ne sont que des poissons rouges, je trouve ca bien triste de lire ca.

Pour moi un poisson rouge ou un betta a la même valeur qu'un discus parce qu'un poisson c'est un poisson peu importe le prix.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tom Duhamel » 23 août 2014, 21:14

Kailash +1

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 21:17

Oui ok ... Pensez s'en ce que vous voulez mais c'est poissons rouge vont éventuellement servir de nourriture pour les raie aussi .. Donc désolée mais dans l'amazone ou dans la mer si sa ce trouve les plus gros mange les plus petit je sais que c'est vraiment triste mais sa semble que ce soie le cycle de la vie ... Sa ne me plaie pas de faire sa non plus mais qui sont les pire entre nous qui tentons d'offrir un milieu de vie optimal à nos poissons ou les animaleries qui les font vivre tout tasser dans des Aqua de 10 gallons ..?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par miguasha » 23 août 2014, 21:46

je comprend ton point de vu mais comme tu dis c'est vraiment triste :cry:
Image

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 22:00

C'est triste mais dans leur milieu de vie naturel c'est comme sa que sa ce passe je croie eux il ne pense pas à ce qui est "bon" ou "pas bon" pour eux ce qui est "bon" c'est de manger ... Et ce qui est "pas bon" doit sans doute être de ne pas survivre...

Donc sur ce ma question de portais pas sur la vie des poissons mais bien sur le cyclage d'un aquarium je trouve sa effectivement aussi vraiment plate qu'on vende des poissons juste pour vendre car ils sont aussi des être vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tom Duhamel » 24 août 2014, 11:21

Je ne juge personne, mais je partage tout de même mon opinion. Tu n'es pas obligé de la partager et je respecte tes choix.

Oui la nature est cruelle, mais nous les humains avons appris à faire un peu mieux. Nous abattons les vaches de façon à minimiser la souffrance associée. Nous ne mangeons pas le boeuf sur l'animal vivant comme le font les lions. Le même concept est utilisé chez moi. Mes animaux ne mangent pas de vivant, ils mangent de la nourriture préparée. Tes raies pourraient tout aussi bien manger du congelé.

Mais comme je dis, tu fais tes propres choix.

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 24 août 2014, 11:48

Oui c'est vrai Tom et comme j'ai dit dans un autre message les poissons sont des poissons quel peut importe quel prix ils ont et il reste qu'ils sont vivant ...

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 11:42

je me permet de reprendre la plupart des choses dites et d'en ajouter.
en effet pas de poisson temps que le cycle de l'azote ne c'est pas fait. certains poissons peuvent survivre durant ce cycle mais le but est de faire vivre des poissons pas les faire survivre. On doit au maximum recréer les conditions naturelles dans lesquels vivent les poissons. Pour un betta c'est difficle de dire cela car ce poisson n'existe pas dans la nature. La forme sauvage n'a rien a voir avec le betta du commerce.

Tu peux mettre un betta dans un grand volume cela ne posera pas de soucis mais je ne pense pas que tu souhaites avoir juste un poisson et la les soucis font commencer. Le betta est solitaire et territorial donc 3 cas de figures
-soit il est dominant et va defendre son territoire donc blesser les autres, s'épuiser, stresser et a terme mourir de maladies a cause de l'affaiblissement de son systeme immunitaire (valable pour tous les poissons, le stress affaiblit les poissons et est probablement la plus grande cause de mortalité en aquariophilie)
-soit il est dominé et va se faire attaquer du coup, blessure, stress, mort
-soit il va cohabiter, mais ce sont des cas rare car souvent on pense qu'il cohabite dans le calme mais le stress fini par le tuer au bout de plusieurs mois.

le betta est un tres mauvais nageur donc défendre son territoire ou fuir lui demande une énorme quantité d'énergie. Au passage, il ne faut pas de courant d'eau dans le bac a cause de ses qualité de nageur, si il y en a il va s'épuiser et finir par mourir.

Oui il faut couvrir le bac d'un betta car si il est mauvais nageur il en reste pas moins un excellent sauteur. Donc on couvre le bac pour cette raison mais pas seulement; comme tout les labyrinthidés, il remonte a la surface pour respirer l'air atmosphérique et si le bac n'est pas couvert avec une vitre entre l'eau et l'air ainsi qu'entre l'eau et l'éclairage il y a une différence de température entre son milieu de vie et l,air qu'il respire et cela est néphaste pour lui. C'est valable pour tout les poissons a labyrinthe.

le probleme des bettas est qu'ils sont devenu des produits de consommation et les vendeurs veulent les vendre peut importe comment les clients vont s'en occuper. C'est génial un betta ca vit dans un verre d'eau pas besoin de chauffage; ca vous plairait de vivre 24h sur 24 dans un garde robe.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Loulou53 » 25 avr. 2015, 19:38

J'ai un Betta crowntail double pointe, il était dans un grand bocal, style de bocal pour poisson rouge qu'on voyait dans le passé. Il semblait avoir de la difficulté à venir à la surface pour ce nourrir et restait au sol la plus part du temps. Je l'ai installé dans une grande boite que l'on suspend au rebord de notre aquarium, cette boite est muni d'un système pour faire circuler l'eau doucement en permanence. Cette boite se sépare en trois partie. Il semble plus heureux et bouge plus, il voit les autres poissons dans l'aquarium, et surtout la femelle qui est isolée dans l'autre partie. Je débuté avec les bettas, je veux sont bien être et j'aimerais arriver à les reproduire. Je suis en période d'apprentissage, vos conseils sont les bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
calourai
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2015, 10:35
Localisation : st-Joseph du Lac

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par calourai » 25 avr. 2015, 20:08

Ce n'est pas forcément signe qu'il va mieux. Un betta ca ne bouge pas beaucoup lorsqu'il va bien, il passe son temps a nager sur place . Le fait de l'avoir placé face a d'autres poissons provoque peut etre chez lui une attitude de défense du territoire il parade pour impressioner les autres, c'est plus joli a regarder mais ca le stress.

Tu disais qu'il était dans un bocal a poisson rouge avant donc je suppose qu'il n'avait pas de chauffage. Si c'est le cas je vais te tirer les oreilles lol. Tu peux te passer de filtre mais pas de chauffage. En plus ton betta a besoin d'une vingtaine de litre pour etre heureux. Si il restait au fond c'est surment a cause de l'eau trop froide du coup il dormait au gaz
J'ai eu une bettagere avec des halfmoon, des crowntail et des queue doubles et je faissais de la reproduction donc si tu as des questions n'hésites pas, j,ai vu aussi que beaucoup connaissaient les bettas sur le forum alors tout le monde sera heureux de te répondre.

Mais avant d'en dire trop si tu veux les reproduire il te faut un minimum de 4 bacs, 1 pour le mal, 1 pour la femelle, 1 pour l'accouplement et 1 pour la croissance. Si tu es pret a te lancer dans l'aventure c'est la base

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité