Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question bête-betta ;p

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 10:26

Ok j'ai commencer un cycle dans ma 120g on ma conseiller plusieurs poissons et ha choisis dy mettre un betta dû au fait que je n'aie pas encore de chauffe-eau je ler commexee sur eBay ... Donc voilà je met le betta dans laqua hier et quelque heure après je ferme la lumière et après 1h ma blonde l'ouvre et ne trouve plus le poisson ce peut t'il qu'il aie sauter ? Ou qu'il c'est fait aspirer dans le filtreur ..?

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par makiavel » 23 août 2014, 11:12

Les betta sont des sauteur. Mais qu'est ce qui te fais croire qu'il se soit fait aspirer dans le filtreur?
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 12:03

C'est que l'entrée de mon filtreur est juste un tuyau y'a pas de filet ou de grille au bout faudrais je mette comme un bas de nylon ou de la mousse au bout ..

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par miguasha » 23 août 2014, 13:44

avec les betta il est préférable d'avoir un aquarium fermé sur le dessus parce que ce sont de petit sauteur :P
j'ai déjà lu que quelqu'un avait un betta et il a sauté par seulement une petite espace!!
Image

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Marie-Ève1234 » 23 août 2014, 13:48

Effectivement les bettas sont de très bon sauteurs. Il se peut qu'il ce soit fait aspirer... Le seul moyen de savoir est de regarder dans ton filtreur...

J'ai lu que ton bac était en cyclage... Pourquoi y mettre un poisson tout de suite? Les conseillers donnent souvent de très mauvais conseils. Tu ne dois jamais ajouter de poissons avant la fin de ton cycle. Par la suite tu y vas graduellement. De plus, les bettas sont des poissons d 'eau chaude contrairement à ce que certains disent. Un bac 120g pour un seul betta et beaucoup trop gros pour lui! Il va stresser le pauvre! Que vas-tu faire de lui après? Les mâles sont solitaires et n'aiment pas la présence de d'autres poissons, voir même crevette et escargot (dont le mien) sur son territoire.

Bonne chance avec la recherche de ton betta!

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 17:03

Bien pour commencer moi jme suis toujour fait conseiler de mettre des poissons pour cree un cycle et sa toujours bien ete...

Donc voila pourquoi jy ai mit un betta et je pensait le "recycler" une fois mon cycle fini et le mettre dans le bac de mon garcons... mais les choses allant plus vite que je pensait il s'aurait "suicider" donc cette apres midi jai ete chercher des Danios et des "jme rapel pue quoi chinois" qui sont senser survivre dans une eau froide... et jai mit une mousse dans lentree deau du filtreur pour eviter quils ce fasse aspirer ...

Sur ce deuxieme essaie jespere que mes petit copains vont survivre !!!

;P

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tom Duhamel » 23 août 2014, 17:21

Non, on n'utilise pas de poissons pour faire un cycle. Les vendeurs te disent ça parce qu'ils n'ont rien à foutre de la vie de ces poissons, ils veulent faire de l'argent. S'il meure tant mieux, tu en achèteras d'autres.

Il existe des exceptions. Les pros savent comment faire pour que les poissons passent un cycle sans avoir de monté d'ammoniaque. Mais ils n'utilisent pas les poissons pour faire le cycle.

En supposant que tu voulais utiliser un poisson pour faire un cycle, le Betta n'est déjà pas le meilleur choix. Ce ne sont pas des poissons trop fragiles, mais ce ne sont définitivement pas les plus solides non plus.

Si on reste dans les méthodes simple, simplement mettre une toute petite quantité de nourriture à poissons (flocons) dans l'aquarium, tous les 2 jours. Ça va nourrir les bactéries. Si tu souhaitais avoir des plantes, tu peux les mettre durant le cycle (attendre deux jours après avoir mis l'eau pour éliminer le chlore). Les plantes ce nourrissent de ce qui est toxique pour les poissons (ammoniaque et nitrate). Elles vont même avoir ce qui leur faut pour bien démarrer leur vie et elles vont pousser plus vite durant le cycle que le rythme naturelle qu'elles vont adopter après.

Tel que mentionné, les bettas sont des poissons d'eau chaude, autour de 25-26ºC. Ton eau est cependant probablement déjà à cette température en ce moment, si tu n'as pas l'air climatisée (à vrai dire, je refroidi mon eau aujourd'hui).

Dernièrement, un cycle se fait beaucoup plus rapidement à haute température qu'à température de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par miguasha » 23 août 2014, 18:32

pauvre petit danios :( pourquoi les vendeurs veulent toujours vendent ces ptits là sous prétexte qu'ils sont résistant et qu'ils aident a faire le cycle
Image

Tigui801
Messages : 62
Inscription : 13 août 2014, 21:01
Localisation : Quebec

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par Tigui801 » 23 août 2014, 18:53

J'en ai aucune esti d'idée c'est toujours sa que j'ai dKt et j'en ai jamais perdu un .. Donc je c pas pourquoi j'me suis tjr fais conseiller sa non plus J'peix bien croire qu'ils sont la pour vendre mais je comprend pas pourquoi sa toujours été la même chose ... La prochaine fois je le saurait ..

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Question bête-betta ;p

Message non lu par miguasha » 23 août 2014, 18:59

Tigui801 a écrit :J'en ai aucune esti d'idée c'est toujours sa que j'ai dKt et j'en ai jamais perdu un .. Donc je c pas pourquoi j'me suis tjr fais conseiller sa non plus J'peix bien croire qu'ils sont la pour vendre mais je comprend pas pourquoi sa toujours été la même chose ... La prochaine fois je le saurait ..
ouais moi aussi j'ai mes danios parce que l'animalerie me les a vendu pour faire mon cycle, ils ont même dit que je pouvait leur ramener quand le cycle est terminé pour choisir d'autre poissons... pauvre petits c'est triste qu'ils se servent d'eux comme ça
moi je les aime mes danios alors je les ai gardé, et j'ai seulement eu une perte durant les premières semaines et ils semblent bien se porter malgré que mon aquarium est un peu petite pour eux... maintenant je viens toujours m'informer ici avant d'aller acheter quoi que ce soit a l'animalerie
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités