Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gouramis nains et barbus

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Cathou27
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2014, 21:58
Localisation : Longueuil

Gouramis nains et barbus

Message non lu par Cathou27 » 17 sept. 2014, 22:09

Bonsoir,

J'ai présentement 2 gouramis nains et 8 barbus de sumatra et 6 tétra serpaé... dans une 45 gallons. Bon, je sais qu'en général il n'est pas conseillé de faire cohabiter des poissons aussi actifs avec des poissons paisibles, mais malheureusement je les su après l'achat, le vendeur du Safari m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème... Ce qui est étrange c'est que pendant toutes les longues que je les observe, en général, les gouramis sont ensembles et peu agressifs entre eux, ils se tolèrent bien (possiblement un mâle et une femelle) et les autres poissons font leurs petites activités ensemble...Ma question est la suivante: est-ce que la nuit, ils peuvent être plus agressifs envers mes gouramis sans que je le sachent? Je dis cela parce que depuis 2 jours, je me suis rendue compte que les nageoires de mes gouramis sont légèrement abîmées...mais en général, tout le monde mange bien et nage bien, pas d'Agressivité particulière entre personne...mais la nuit je ne les vois pas aller...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Gouramis nains et barbus

Message non lu par micheljq » 18 sept. 2014, 11:13

Il doit se passer quelque chose à ton insu mais quoi je sais pas.

Agressivité des gouramis entre eux où encore les barbus de sumatra qui font quelque chose? Les barbus ont grossi?

Les serpae sont en groupe de 6, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté là.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités